Voyage de noces au Botswana

Couple au Botswana
visite quotidienne 11 jours & 10 nuits
Botswana Botswana

Résumé de l’itinéraire

Félicitations pour votre récente union. Tous nos vœux de bonheur. Merci de nous avoir fait confiance dans l’organisation de votre voyage de noces au Botswana et bravo d’avoir choisi l’Afrique australe pour célébrer votre amour. Nous vous avons conçu un voyage exceptionnel. La crème de la crème… the best of the best. Nous avons sélectionné des étapes et des hébergements de très haute qualité à la hauteur de cette occasion spéciale qu’est votre lune de miel.

Votre voyage débutera par un vol vers Maun au Botswana où vous passerez votre première nuit. Le lendemain matin vous vous envolerez vers le Delta de l’Okavango. Au cœur de cet écosystème unique, vous découvrirez la faune et la flore exceptionnelles de cette région. Vous séjournerez dans un établissement de très haut standing et participerez aux activités de safari disponibles sur place. Vous pourrez admirer le ciel étoilé, un moment de pur romantisme.

Vous vous envolerez ensuite vers Kasane au nord du Botswana. Vous séjournerez sur place pour 3 nuits avec une vue splendide sur la rivière Chobe et les plaines inondables. Vous passerez vos journées à explorer à votre rythme cette magnifique région à travers différentes activités (safari en 4×4 et croisière) et à profiter de votre piscine privée, en toute intimité.

Votre dernière étape est grandiose, le spectacle de la nature à son apogée : les Chutes Victoria. Le puissant Zambèze plonge dans une faille de 1.7km de long. Vous logerez dans une maison en bois sur pilotis face au fleuve.

À partir de 5 990€/personne – sur la base de 2 personnes


Sont inclus.e.s
  • Hébergements en chambre double en pension complète (dîner jour 1 au petit-déjeuner jour 11) hors boissons
  • Transferts aériens et terrestre mentionnés au programme
  • Activités mentionnées au programme
  • Droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • Prise en charge par nos équipes locale de votre arrivée (jour 1) à votre départ (jour 11)
  • Assurance Okavango Air Rescue (18$/personne)
  • E-carnet de voyage
  • Frais de dossier

Ne sont pas inclus.e.s
  • Vols internationaux
  • Entrée aux Chutes Victoria
  • Visas
  • Activités optionnelles aux Chutes de Victoria
  • Boissons (hors eau/thé/café)
  • Augmentation des frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires.

Points forts

  • Voyage de luxe avec prise en charge et pension complète en suite nuptiale pour une intimité et un confort garanti
  • Seulement 3 étapes avec 3 nuits à chacune avec transferts terrestres et aériens inclus
  • Exploration sur les canaux du Delta de l’Okavango en pirogue traditionnelle (mokoro) et en bateau
  • Safari en bateau et en 4×4 dans le Parc National Chobe réputé pour ses léopards et ses vastes troupeaux d’éléphants
  • L’apothéose, les Chutes Victoria, faille de 1.7km sculptée par le Zambèze

Galerie photos “Voyages de noces au Botswana”

Jour 1 : Maun

Bienvenue au Botswana.

Pour vous souhaiter la bienvenue et vous féliciter de votre union récente, notre équipe locale Francophone vous réserve un accueil chaleureux et privé, à votre arrivée à l’aéroport de Maun.

Vous vous installerez dans un joli lodge aux bords de la rivière Thamalakane, à une vingtaine de kilomètres en dehors de la ville. Chaque bungalow en pierre et sa véranda de bois donne sur la rivière. A la tombée du jour, le soleil couchant enflamme les eaux de la rivière et le ciel, un spectacle encore plus étonnant lorsque ce dernier est nuageux. Votre aventure africaine est proche. Demain vous vous enfoncerez dans les terres sauvages du Botswana.

Dîner et nuit en suite lune de miel B&B à Thamalakane River Lodge (ou similaire).

Jours 2, 3 et 4 : Delta de l’Okavango

Ce matin, vous vous envolez vers votre première destination, le célèbre Delta de l’Okavango. Il est l’un des rares deltas intérieurs qui ne se jettent pas dans l’océan ou la mer mais va mourir dans le sable du désert du Kalahari au sud du Botswana. Il est formé par les inondations saisonnières venues d’Angola entre mars et juin, avec un pic en juillet.

Ainsi le choix de la période de votre voyage de noce est crucial. Quand et où vous séjournerez dans le Delta (de l’Okavango) influencera largement ce que vous ferez dans la savane chaque jour, les animaux que vous aurez le plus de chances d’apercevoir et en fin de compte l’expérience globale du Delta.

L’Okavango revêt différentes facettes qui changent tout au long de l’année  par un facteur imprévisible : la météo. Le niveau de l’eau augmente et diminue, venant étendre puis rétrécir la taille des îles et des canaux. Les hippopotames, résidents majeurs du delta, sculptent les canaux à travers les roseaux et laissent le chemin libre derrière eux pour une exploration en mokoro (pirogue traditionnelle).

Le nom Hippopotamus vient du grec ancien « cheval de rivière ». Un hippopotame adulte doit refaire surface toutes les 3 à 5 minutes pour respirer. Le processus de surfaçage et de respiration est automatique, et même un hippopotame dormant sous l’eau se lèvera et respirera sans se réveiller. Ils ne sont territoriaux que dans l’eau. La reproduction et la naissance ont lieu dans l’eau. Le bébé pèse environ 45 kg à la naissance et peut téter sur terre ou sous l’eau en fermant les oreilles et les narines. L’hippopotame a la réputation (justifiée) d’être très agressif et dangereux. Il est en effet responsable de nombreux décès chaque année sur le continent africain. Malgré sa forme trapue et ses pattes courtes, il peut facilement dépasser à la course la plupart des humains. Les hippopotames ont été chronométrés à 30 km / h sur de courtes distances.

Vous séjournerez au Pom Pom camp situé sur l’île de Pom Pom dans une concession privée au cœur du delta de l’Okavango. Votre « tente-chalet » avec sa terrasse privée est bâtie sur pilotis et s’intègre parfaitement dans la végétation environnante. Le lodge principal couvert de chaume possède une grande terrasse avec une vue superbe sur la plaine, un salon, une piscine et un bar.

Au programme – deux safaris par jour. Au petit matin et à la tombée de la nuit, ces safaris sont organisés, en compagnie de rangers anglophones. L’avantage d’une concession privée est que les safaris de nuit sont autorisés, tout comme le « off-road » c’est-à-dire sortir de la piste pour vous approcher plus près des animaux (en les respectant bien sûr). La zone se trouve à la limite ouest de la réserve de Moremi et offre non seulement de superbes paysages de l’Okavango mais également une observation de la faune toute l’année.

Cette partie de l’Okavango est une zone humide typique et le paysage varie entre plaines inondables, forêts de mopanes et petites îles bordées de palmiers. La beauté du delta de l’Okavango est incomparable. Vous découvrirez cet écosystème unique lors de vos safaris en 4×4 et en mokoro ou bateau (en fonction du niveau de l’eau). Vos safaris seront effectués en véhicule 4×4 avec un maximum de 6 passagers par véhicule pour garantir un « côté fenêtre » à chacun et votre guide ranger sera accompagné par un « tracker » ce qui vous fera 2 paires d’yeux plutôt qu’une. Il n’y a pas de meilleur endroit pour en apprendre davantage sur la relation délicate entre les biomes, les plantes et les animaux que dans le delta. Votre guide ranger partagera l’étendue de ses connaissances de la biodiversité avec vous lors de chaque safari.

Pension complète et nuits en suite de luxe double à Pom Pom camp (ou similaire).

Jours 5, 6 et 7 : Kasane – Parc et rivière Chobe

Vous rejoindrez la piste de décollage pour votre vol vers Kasane au nord du Botswana. Durant ce vol, vous aurez peut-être l’opportunité de voir quelques animaux ; seuls les plus gros sont visibles depuis les airs (éléphants, girafes ou rhinocéros). Vous arriverez en fin de matinée à Kasane sur les bords de la rivière Chobe. Vous serez conduits vers votre hébergement, un lodge sur les hauteurs à l’extérieur de la ville, au calme, avec une large vue sur la rivière.

L’équipe du lodge vous invitera à découvrir son établissement autour d’une coupe de champagne. Elle vous présentera son mode de fonctionnement et vous pourrez ainsi programmer vos activités sur place en fonction de vos envies.

Le Parc National Chobe a une superficie de 10 700km², soit le 3ème plus grand parc du Botswana. Il fut ouvert au public en 1964 et acquit son statut de Parc National en 1968 après l’indépendance.

C’est une région renommée pour son abondance de faune sauvage : une grande variété de prédateurs, de larges troupeaux de buffles et la présence de quelques espèces rares d’antilopes : l’hippotrague rouanne, l’hippotrague noir, le puku, le cobe de lechwe et le guib harnaché.

Elle abrite également la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique au monde. Le spectacle de ces animaux venant boire et s’ébrouer sur les rives est époustouflant, surtout à la saison sèche (Mai à Octobre). Durant une croisière sur la rivière vous aurez aussi peut être le privilège de voir ces gentils géants (gentle giants) traverser en laissant juste l’extrémité de leur trompe hors de l’eau, une scène incroyable.

Durant la saison des pluies, la faune est dispersée dans le Parc National de Chobe où l’eau devient largement disponible. Cela permet à la végétation du bord de la rivière de se régénérer après avoir subi les assauts des très nombreux troupeaux pendant la saison sèche. C’est aussi la période des naissances pour les herbivores notamment. Ces nouveau-nés sont des proies potentielles pour les prédateurs qui rôdent. C’est une excellente période pour être témoin de scènes de chasse impitoyables.

Il vous sera possible de découvrir la région à travers différentes activités (incluses) : des safaris en 4×4 « game drive », durant lesquels vous circulerez dans le parc à mesure que les animaux se présentent à vous. Grâce aux radios et téléphones, les guides rangers communiquent entre eux pour mieux localiser les scènes intéressantes à différents endroits du parc.

Vous aurez ici aussi la possibilité de faire un safari de nuit. Parcourir cette partie reculée du pays sous les constellations de l’hémisphère sud est une expérience inoubliable. C’est un jeu de patience : écouter et apprendre à « scanner » les environs pour la lueur d’un œil ou un grognement. La récompense est dans l’attente.

Le big 5 que tout le monde espère voir lors d’un safari au Botswana, le léopard (Panthera pardus), est assez répandu dans le Parc National Chobe.

De couleur claire, le léopard possède des taches sombres appelées « rosettes ». C’est là l’une des différences entre le léopard et le guépard (retrouvez notre article ici pour vous aider à les identifier). Réputé, à juste titre, comme discret et insaisissable, ce félin solitaire est un excellent grimpeur. Il aime se reposer dans les grosses branches d’arbres et aussi y percher ses proies, pour ne pas se les faire dérober par d’autres prédateurs. Pour avoir une chance de le débusquer, il faudra se joindre aux safaris matinaux. Durant les premières heures du jour, ce chasseur nocturne, peut encore être actif avant d’aller se reposer à l’ombre.

Lorsque l’envie de faire une pause entre les safaris se fera sentir, vous pourrez opter pour une visite culturelle passionnante à la rencontre de la population locale. Un guide (Anglophone) vous conduira dans l’un des villages à proximité du lodge pour une rencontre unique et authentique.

L’accueil, la générosité et l’hospitalité dont font preuve les habitants ne vous laisseront pas insensibles. Vous découvrirez ici les vraies racines et valeurs qui fait de l’Afrique un continent si attachant.

Vous aurez également la possibilité de faire une croisière sur la rivière Chobe pendant toute une journée. Habituellement limitée à 3h, cette excursion sera un moment de pure magie durant laquelle vous pourrez observer et photographier la faune. L’atout majeur d’une telle « croisière-safari » est que l’on peut s’approcher beaucoup plus près des animaux sans qu’ils deviennent craintifs ; à condition bien sûr de rester calme et silencieux !

Le coucher de soleil spectaculaire sur la rivière Chobe vaut à lui seul le déplacement.

Votre lodge est situé dans la forêt de Chobe, sur un plateau avec une vue exceptionnelle sur les environs. Composé de seulement 8 suites, nous l’avons sélectionné pour son raffinement, son calme et son emplacement unique. Votre suite dispose d’une terrasse équipée d’une piscine privative avec vue sur la rivière.

Vos repas seront servis dans la salle commune (ou dans votre chambre, sur demande).

Pension complète et nuits en suite double à Ngoma Safari lodge (ou similaire)

Jours 8, 9 et 10 : Victoria Falls

Vous participerez à un dernier safari ce matin avant de quitter le Botswana pour rejoindre le Zimbabwe, dont la frontière se situe à seulement 1h de route de Kasane. Notre représentant local vous assistera dans les démarches administratives (visa [1]).

Bienvenue au Zimbabwe. Terres des peuples Ndebele et Shona, ce pays compte 14 millions d’habitants sur un territoire grand comme la Norvège.

Sur le trajet vers Victoria Falls, vous apercevrez de nombreux villages, certains dans lesquels des artistes sont en train de sculpter une girafe ou un éléphant en bois ou en pierre. Vous pourrez acheter de belles pièces, produites localement, sur les marchés d’artisanat de la ville à des prix raisonnables, sous réserves de maîtriser l’art de la négociation.

Ce que vous êtes venus découvrir ici s’aperçoit de loin ; le nuage de brume est face à vous. Mosi-Oa-Tunya – la fumée qui gronde – le nom local des chutes, ne se trouve qu’à quelques kilomètres maintenant.

Séparant le Zimbabwe de la Zambie, les chutes Victoria se sont naturellement formées là où le fleuve Zambèze plonge de 100m dans une gorge étroite. Elles atteignent normalement leur flot maximal vers le mois d’avril et sont au plus bas d’octobre à décembre.

Installez-vous confortablement à votre hébergement situé dans le Parc National des chutes Victoria en aval des chutes. Vous découvrirez ce lieu magique qui achèvera en beauté votre lune de miel en Afrique australe.

Vous pourrez profiter des activités incluses dans votre formule « pension complète » avec, entre autres, une visite guidée des chutes, une balade (non-guidée) à vélo dans la ville de Victoria Falls, un apéritif surplombant le Zambèze ou encore un parcours de tyroliennes au-dessus des gorges. Ne manquez pas l’opportunité incroyable offerte par votre hébergement d’une interaction unique avec les éléphants orphelins du centre Wild Horizons.

A votre disposition, un guide local Anglophone [2] vous fera découvrir à pied le parc des Chutes Victoria.

Le spectacle du Zambèze déchaîné est sans pareil.  Durant 2 heures environ, votre guide vous conduira le long de la roche détrempée à travers la forêt tropicale humide qui offre de très beaux points de vue et abrite une faune et une flore variée.

Vous aurez une vue frontale sur ¾ des chutes, soit un rideau d’eau de 1,7km de large.

Tout comme David Livingstone 165 ans avant vous, vous aurez le souffle coupé en découvrant, pour la première fois, ce spectacle grandiose de la nature.

Si vous avez opté pour le Kaza visa, vous pourrez aller découvrir la vue sur les chutes du côté zambien. Traversez le pont de chemin de fer pour entrer en Zambie. De ce côté des chutes, la vue est différente mais tout aussi intéressante et en plus, en saison sèche (mai à octobre), vous pourrez vous rendre sur la célèbre île Livingstone pour une vue vertigineuse sur les chutes.

De nombreuses autres activités (en supplément) sont disponibles sur place pour tous les goûts. Que vous ayez en tête un salon de thé relaxant dans une ambiance coloniale ou un saut à l’élastique d’un pont à vous arrêter net le cœur, les chutes Victoria occuperont à la fois les plus calmes et les accrocs d’adrénaline les plus insatiables.

Pour un dîner romantique, vous pourrez opter pour le dîner-croisière sur le Zambèze (en supplément).

Notre conseil : un survol des chutes en hélicoptère. Indispensable ! Immanquable ! Incroyable ! Celui‑ci vous offrira une perspective, encore différente mais complémentaire, du site dont vous prendrez toute la mesure depuis les airs.

Pension complète et nuits en suite de luxe double à Elephant camp (ou similaire).

Jour 11 : Victoria Falls – FIN DU VOYAGE

Profitez de quelques heures avant votre vol depuis Victoria Falls. Votre lune de miel touche à sa fin. Désormais, votre union est scellée par les ancêtres africains. Vous laisserez derrière vous, une toute petite partie de votre cœur. Des souvenirs inoubliables et des émotions.

Et pourquoi ne pas faire durer le plaisir avec une extension plage vers le Mozambique ? C’est par ici ! Vous rêvez de solitude et d’intimité, nous avons des hébergements incroyables dans cet itinéraire en Namibie, découvrez-les ici.

[1] Opter pour le visa Kaza qui vous permet d’accéder au Zimbabwe et à la Zambie
[2] Francophone : supplément de 75€

Contact(+27) 65 675 5083
Total: 6,990.00€ à partir de 6,990.00€ /personne

info@africanhearttravel.com