Le Cap entre amis

Manchots africains à Boulder's beach - Cape Town
Daily Tour 8 jours & 7 nuits
Cape Town, South Africa Afrique du Sud

Résumé de l’itinéraire

Ce circuit est conçu pour les voyageurs souhaitant visiter le Cap à travers des expériences authentiques et hors des circuits classiques. Si vous souhaitez poser vos valises pendant quelques jours et profiter pleinement de votre séjour, cet itinéraire est pour vous. Nous vous proposons de découvrir d’autres facettes du Cap entre amis.

Chaque jour, vous ferez de vraies rencontres avec les Sud-Africains et en apprendrez un peu plus sur la culture du pays et ses habitants.

Participez à un « braai » (barbecue), une vraie institution dans le pays, rendez-vous au marché de quartier « Old Biscuit Mill », apprenez à cuisiner des plats locaux, découvrez « l’autre » route des vins, venez donner un coup de main dans un projet communautaire, etc.

Ce circuit peut tout à fait se combiner à une visite du reste du pays, un séjour en réserve privée ou bien encore les Chutes Victoria.

À partir de 2 140€/personne – sur la base de 2 personnes


Sont inclus.e.s
  • Hébergement en chambre double/twin B&B
  • Services d’un guide – chauffeur francophone pour 6 jours (inclus véhicule et essence)
  • Activités et repas mentionnées au programme
  • Transferts aéroport
  • Frais de dossier
  • E-carnet de voyage

Ne sont pas inclus.e.s
  • Vols internationaux
  • Boissons et dépassement des forfaits dégustation
  • Repas non inclus
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Points forts

  • Des visites et activités variées et authentiques avec un guide Francophone
  • Découvrez le traditionnel braai (barbecue) avec des Sud-Africains
  • Participez à une dégustation privée de vins
  • Visitez les townships de Masiphumelele et Kayelitsha
  • Découvrez les projets communautaires qui s’y développent et faites une 1/2 journée de volontariat
  • Découvrez la cuisine Sud-Africaine lors d’un cours avec un chef local
  • Un séjour au Cap inédit centré sur les rencontres et la convivialité
  • Séjour idéal pour les visiteurs qui connaissent déjà le Cap ou ceux qui souhaitent y séjourner une semaine et en découvrir les secrets cachés

Galerie photos “Le Cap entre amis”

Jour 1 : Arrivée au Cap

Bienvenue au Cap. Un chauffeur vous conduira à votre hôtel en centre-ville. Installez-vous tranquillement avant de prendre le pouls de notre belle capitale cosmopolite et moderne. Le reste de la journée est libre pour vous reposer (du vol depuis l’Europe) ou de commencer à explorer, seuls, les environs. Votre dîner (si vous le souhaitez) pourra être réservé directement par votre hôtel à votre arrivée.

Dîner libre (à votre charge) et nuit en chambre double/twin B&B à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Braai et dégustation privée de vins Sud-Africains

Ce matin, vous faites connaissance avec votre guide Francophone qui vous accompagnera durant l’ensemble de votre séjour au Cap. Entrez dans le cœur du sujet sans tarder.

Vos « nouveaux » amis Sud-Africains vous attendent pour préparer ensemble le braai (barbecue en Afrikaans). Les traditions varient d’un Sud-Africain à l’autre. Néanmoins le mot d’ordre est le même : convivialité. Végétariens s’abstenir… le braai est principalement constitué de viandes (beaucoup de viandes !) et notamment la célèbre saucisse Afrikaner aux épices « boerwors ». Les accompagnements varient : coleslaw (salade de céleri et carottes), salade de pommes de terre, roosterkoek (sandwich au barbecue), pain à l’ail etc.

L’ambiance est à la rencontre interculturelle, l’échange et le partage.

Vous passerez la fin de journée dans le jardin de votre hôtel où nous vous avons organisé une dégustation privée de vins Sud-Africains avec un expert local. Pinotage, merlot et chenin blanc seront à l’honneur. Un apéritif dinatoire sera servi après la dégustation.

Nuit en chambre double B&B à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 3 : Marché Old biscuit Mill et initiation au djembé

Votre guide vous conduira au marché le plus populaire de la ville : Old Biscuit Mill. Sur place, vous pourrez déguster un excellent smoothie ou jus de fruit frais. Vous visiterez à pied ce quartier récemment réhabilité. De nombreuses galeries d’art et de restaurant s’y sont installés. L’art urbain (street art) y est aussi remarquable. La plupart des peintures se situe sur Cornwall Street, Frere Street, Sussex Street et Lower Church Street. Grace à ce regain d’intérêt, le quartier sort tout doucement de son imagine négative (liée à la criminalité).

Pour déjeuner (à votre charge), vous aurez un large choix d’options internationales sur le marché : spécialités indonésiennes, indiennes, chinoises, sushis, pâtisseries variés, vins, bière etc. De quoi passez un moment agréable en tout convivialité.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez en centre-ville pour une initiation au djembé. Cet instrument est originaire d’Afrique de l’ouest et daterait du 13ème siècle. Découvrez l’instrument avec un joueur professionnel. Ambiance conviviale et bonne humeur garantie. Découvrez une grande variété de sons (bas, tonique, claqué etc.) que vous pourrez produire en plaçant vos mains et doigts différemment.

Dîner libre (à votre charge). Nuit en chambre double B&B à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 4 : Visite du township et jardins de Kirstenbosch

Ce matin vous prendrez la route vers Noordhoek et le quartier de Masiphumelele. Rencontrez votre guide locale pour une visite à pied du quartier. Le « programme » sera fonction du jour de la semaine ; par exemple le dimanche, vous pourrez assister à une messe, en semaine visiter une école etc.

Au-delà d’un « programme », il s’agit d’une balade au fil des rues et ruelles au gré des rencontres. Vous déjeunerez (inclus) dans le township et visiterez différentes associations et/ou projets communautaires. Une ville dans la ville, avec sa propre organisation socio-économique. Vous découvrirez les défis du quotidien (accès à l’électricité et l’eau entre autres) mais aussi l’optimisme, la force de caractère et la débrouillardise des habitants.

En milieu d’après-midi, vous vous rendrez aux jardins botaniques de Kirstenbosch. Sur une surface de 520ha, se trouvent des plantes de régions différentes, y compris la savane, les fynbos, le karoo etc. Sur les hauteurs du parc, l’accent est mis sur les plantes originaires de la région du Cap et notamment une belle collection de protéas.

Dîner libre et nuit à Constantia White Lodge Guest House (ou similaire).

Jour 5 : Leçon de surf à Muizenberg, balade à Kalk Bay et randonnée à Silvermine

Venez découvrir notre quartier : Muizenberg. Vous pourrez prendre un café avec vue sur la mer avant votre leçon de surf (en Anglais – votre guide traduira si nécessaire). L’équipement (planches et combinaisons) vous sera fourni. Après une présentation de l’activité, quelques étirements et une mise en situation sur le sable, il sera temps d’aller affronter les vagues. Saviez-vous que Muizenberg est surnommé « surfer’s corner », le coin des surfeurs. Ils peuvent être jusqu’à 200 par une belle journée.

A votre retour sur la plage, vous pourrez profiter de celle-ci ou bien emprunter le chemin longeant l’océans jusqu’à Kalk Bay appelé « cat walk ». Déjeuner libre (à votre charge).

L’après-midi, vous emprunterez la route panoramique de Boyes Drive en direction de la réserve naturelle de Silvermine. En fonction de vos envies et vos capacités physiques, vous pourrez faire une balade d’une heure autour d’un lac ou bien partir pour une randonnée de 2h30 et pénétrer en profondeur dans le Fynbos (végétation du Cap).

Dîner libre et nuit à Constantia White Lodge Guest House (ou similaire).

Jour 6 : Volontariat dans le township et cours de cuisine à Bo-Kaap

Ce matin, nous vous conduisons dans le township de Kayelitsha, où vivent environ 1 million de personnes. Ici, de nombreuses associations œuvrent pour soutenir au quotidien les plus fragiles. Vous aurez aujourd’hui l’occasion de contribuer à cette réussite. L’association et le programme de la matinée diffèrent ; nous essayons de soutenir plusieurs projets. Il pourra s’agir de jardinage, de lectures avec les enfants, de nettoyage de cages (pour les animaux), distribution de nourriture etc.

Sachez que African Heart Travel reverse R 100 par personne sur le montant de votre voyage à l’association que vous aurez aidé ce jour-là. Il vous sera possible de faire un don supplémentaire sur place si vous le souhaitez.

Dans l’après-midi, vous découvrirez le quartier de Bo-Kaap (les hauts du Cap en Afrikaans), célèbre pour ses maisons multicolores. Vous visiterez le musée de Bo-Kaap puis déambulerez dans les ruelles pavées du quartier.

Vers 16h30, vous ferez la connaissance de Gamidah. Elle est chef et vous enseignera les secrets de la cuisine du Cape Malay. La nature aromatique de cette cuisine est due à un mélange d’épices – cumin, coriandre, anis étoilé, tamarin, cannelle, cardamome et curcuma, pour n’en nommer que quelques-uns – qui donnent à la nourriture sa qualité aromatique distinctive. Les fruits secs tels que les raisins secs et les abricots sont également des ajouts essentiels, créant des saveurs aigres-douces contrastées par les épices.

Vous dégusterez ensemble les plats préparés avec votre chef ; un moment de partage et d’échanges entre amis.

Nuit en chambre double B&B à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 7 : Shopping à Canal Walk, Table view et dégustation de vins à Durbanville

Découvrez aujourd’hui une partie du Cap souvent ignorée des visiteurs. Mesdames, la matinée vous sera dédiée avec un excursion shopping au centre commercial de Canal Walk avec plus de 400 magasins ! Temps libre jusqu’à 12h.

Vous quittez le paradis des créateurs et designers pour le quartier de Milnerton avec une superbe vue sur Table Mountain. Vous déjeunerez sur place en terrasse (si la météo le permet).

Après déjeuner, vous visiterez le vignoble de Durbanville Hills pour une dégustation de ses vins. Vous irez ensuite vous installer à votre hébergement pour votre dernière soirée au Cap. Il est temps de dire au revoir à votre guide ; vous êtes maintenant un(e) « chomi » et serez les bienvenus au Cap à une autre occasion.

Dîner (inclus) et nuit à Feathers Lodge (ou similaire).

Jour 8 : Fin du séjour au Cap

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport pour votre vol de retour ou votre extension ; Consultez nos autres voyages ici.

 Call Center: (+27) 65 675 5083
Total: 2,410.00€ From 2,410.00€ /person

info@africanhearttravel.com

    Other Tours