Où manger à Walvis Bay et Swakopmund ?

La côte namibienne est quasi incontournable de tout road trip en Namibie. Vous y prendrez un bon bol d’air marin dans les villes de Walvis Bay et Swakopmund situées à une trentaine de kilomètres l’une de l’autre.

On y pratique différentes activités comme le surf des sables ou sand boarding, le quad, le saut en parachute, le canoë etc. Retrouvez notre article sur « Que faire à Walvis Bay et Swakopmund ? ».

Etant au bord de l’océan Atlantique, c’est en toute logique que la gastronomie de la région se tourne vers les produits de la mer mais pas seulement.

Swakopmund du fait de son passé colonial allemand offre de belles surprises culinaires.

Walvis Bay est plus moderne et trendy.

Voici notre sélection de restaurants testés et approuvés par l’équipe d’Africain Heart Travel.

A Walvis Bay

De Walvis Bay, 2 excursions majeures incontournables : Sandwich Harbour et le safari marin. Dans les 2 cas, vous passerez forcement devant ce restaurant de poissons et fruits de mer : Anchors @ jetty. On ne peut pas faire plus frais que cela. Régalez-vous avec des calamars, crevettes, filets de poissons ou même des huîtres locales. Comptez R 250 par personne (plat, dessert et boisson). Ouvert tous les jours de 11h à 22h.

Une vue agréable et un décor unique, voilà ce que propose The Raft. On ne va pas vous dire que vous allez tomber à la renverse côté assiette mais la nourriture y est bonne et le service de qualité. Comptez R 300 par personne (plat, dessert et boisson). Ouvert tous les jours de 11h à 23h.

On vous a gardé le meilleur pour la fin, le chef français David Thomas, ancien propriétaire du restaurant le Lyon des sables à Walvis Bay. David est désormais traiteur et croyez-nous, vous ne serez pas déçus. Nous organisons avec David un panier repas exquis à déguster à votre guise sur la plage ou ailleurs. Comptez R 250 par personne avec des petites portions d’entrées, plats et desserts, un vrai régal. Contact : David Thomas – thomashidekel@gmail.com

A Swakopmund

A « Swakop », le choix de restaurants est plus large et varié du fait d’une présence accrue de touristes. Croyez-nous, nous avons passé des semaines sur place, on connaît chaque recoin de la ville et la plupart des restaurants.

Pour une jolie vue en terrasse et une ambiance décontractée mais aussi chic, notre « spot » : Farmhouse Deli. La carte est simple mais variée. On ne serait quoi vous recommander tellement tout y est excellent, y compris le service, la cerise sur le gâteau ! Si vous y êtes tôt le matin, optez pour une omelette. Le midi, un burger ou une pizza ? Pour une pause sucrée : le cheesecake sans hésiter ! Comptez entre R 70 et R 200 par personne en fonction des plats. Ouvert tous les jours de 6h à 21h.

Pour vous messieurs, amateurs de viande et de bonnes bières-pression, votre choix se portera sur Brewer & Butcher. Préparez vos estomacs (ne rien manger pendant 2 jours) les quantités sont géantissimes. La bière est faite sur place par la Swakopmund Brewing Company. La viande est excellente, y compris celle de gibier. L’ambiance est relax et festive avec un zeste de culture germanique. Une bonne occasion de faire connaissance avec les habitants de la ville. Comptez R 300 par personne (plat, dessert et boisson). Situé dans l’enceinte du Strand Hotel. Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 22h

On ne le présente plus, c’est l’icône de Swakopmund, « the place to be » : The Tug. Si vous cherchez une ambiance calme voire romantique où satisfaire vos papilles alors ne cherchez plus c’est ici. Le service est excellent (l’un des meilleurs du pays si vous nous le demandez) et la gastronomie concentrée sur d’excellents produits de la mer. Un tel profil vous annonce une adition à la hauteur… Comptez à partir de R 400 par personne (plat, dessert et boisson). Ouvert tous les jours pour le dîner, de 17h30 à 20h. Il vous faudra réserver car le lieu est ultrapopulaire (réservation sur Internet possible www.the-tug.com)

Envie de manger sur le pouce avant de partir en excursion, nous vous recommandons Cordes & Co. Tout y est fait maison, y compris les frites. Les gâteaux sont délicieux le carrot cake… à tomber). Petit un peu excentré certes mais vaut le déplacement. Après tout, Swakop, est une toute petite ville. Comptez R 70 à R 120 par personne. Ouvert tous les jours de 9h à 17h (13h le weekend).