La Namibie

« Fly-in safari » en Namibie (8 jours)

Points forts du circuit

  • Survol de la Namibie en avion (paysages et gain de temps)
  • Hébergements 4 et 5 étoiles – luxueux et intimes
  • Pension complète (du dîner jour 1 au petit déjeuner jour 8)
  • Désert du Namib  – Sossusvlei, Deadvlei et le canyon de Sesriem
  • Damaraland
  • Safaris en réserve privée « big 4 »

Résumé du circuit

Visitez de manière confortable et spectaculaire les trois grandes destinations emblématiques de la Namibie avec un séjour de 8 jours avec transport aérien entre vos lodges 4 et 5 étoiles. En partant de Windhoek, vous survolerez la grande mer de sable jusqu’à votre première destination : le désert du Namib; puis la côte des squelettes (Skeleton coast) jusqu’à votre 2ème destination : le Damaraland; et terminez avec des safaris dans la réserve privée d’Onguma (ou similaire). Ce circuit est réversible et peut également être prolongé (sur demande) pour inclure certaines des autres destinations de la Namibie telles que Swakopmund, le Kaokoland (visite des villages Himbas) et la bande de Caprivi.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : France – Namibie (Windhoek)

Bienvenue en Namibie. Transfert privé vers le centre-ville de la Capitale : Windhoek. Installation à votre lieu d’hébergement. Le reste de la journée est libre pour découvrir la ville, ses musées et bâtiments architecturaux (ou consultez notre liste d’activités optionnelles à faire à Windhoek ici). Dîner à Joe’s Beer House et nuit à Belvedere Boutique Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Windhoek – Désert du Namib

Transfert privé après le petit-déjeuner vers l’aéroport d’Eros ou Hosea Kutako pour votre premier vol. Profitez d’une vue splendide sur les magnifiques paysages de la Namibie en vous dirigeant vers le désert du Namib. Vous passerez les deux prochaines nuits en pension complète à Kulala Desert Lodge (ou similaire), dans la réserve naturelle de Kulala. 2 activités par jour sont incluses au programme (détails à confirmer sur place).

Jour 3 : Désert du Namib

Programme de Kulala Desert Lodge (ou similaire). Pension complète sur place. Un survol en montgolfière est un excellent moyen de découvrir la splendeur et le calme du désert (R 6 950/pers, si la météo le permet).

Jour 4 : Désert du Namib – Damaraland

Vous vous dirigerez vers le nord avec un survol du désert du Namib pour admirer l’incroyable ‘mer des dunes’ et apercevoir les célèbres épaves de la Skeleton coast. Vous ferez un arrêt à Swakopmund pour faire le plein, puis vous dirigerez vers les montagnes et les paysages saisissants de Damaraland. Cette région aride est réputée pour sa faune diversifiée ainsi que pour ses éléphants et ses rhinocéros noirs adaptés au désert. Vous passerez les deux prochaines nuits au camp de Damaraland (ou similaire) en pension complète.

Jour 5 : Damaraland

Programme de Damaraland camp (ou similaire). Pension complète sur place.

Jour 6 : Damaraland – Réserve privée d’Ongava

Découvrez depuis le ciel le contraste saisissant entre les paysages stériles et rocheux de Damaraland et les plaines arborées d’Ongava et du parc national d’Etosha. Votre domicile pour les deux prochaines nuits sera Ongava Lodge (ou similaire), où vous serez logés en pension complète. La réserve couvre une surface de 30 000 hectares avec un accès tout proche au parc d’Etosha.

Le lodge est construit autour d’un piton rocheux et offre une vue splendide sur les vastes plaines environnantes. La nuit, le point d’eau est éclairé et vous pouvez regarder pendant des heures les nombreux visiteurs nocturnes venir se désaltérer. Le lodge dispose également d’une cachette d’où observer les animaux en toute tranquillité et à seulement quelques mètres.

Jour 7 : Réserve privée d’Ongava

Programme de Ongava Lodge (ou similaire). Pension complète sur place.

Vous pourrez choisir de découvrir la réserve d’Ongava en 4×4 et peut être observer les lions et rhinocéros qui font partir des espèces emblématiques de la réserve ou bien vous rendre dans le parc d’Etosha.

Jour 8 : Réserve privée d’Ongava – Windhoek

Vol de retour vers Windhoek. Vol de retour vers votre destination d’origine ou extension (voir notre liste d’extensions possibles à partir de Windhoek ici).

Tarif

à partir de R 87 950/pers

Inclus 

  • Hébergements 4/5* en pension complète (repas et boissons, hébergements et 2 activités par jour)
  • Dîner à Windhoek (jour 1)
  • Vols inter-lodges (Windhoek-Namib-Damaraland-Ongava-Windhoek)
  • Transferts
  • Frais de dossier
  • Carnet de voyage

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand

× Comment puis-je vous aider ?