Balade en mokoro

Le Botswana est un pays grandiose que nous adorons. Découvrez les merveilles du Botswana dans notre article ci-dessous.

Le delta de l’Okavango

L’Okavango, avec ses 1 500 km de long, est le troisième plus grand fleuve d’Afrique australe. Le delta de l’Okavango est situé au nord-ouest du Botswana. Il est composée de marécages permanents (600 000 ha) et de prairies saisonnièrement inondées (1,2 million d’hectares). Il s’agit d’un des très rares grands systèmes de deltas intérieurs n’ayant pas de débouché dans la mer et d’un système de zones humides quasi intact. Une des caractéristiques uniques de ce site est que les crues annuelles se produisent en saison sèche, de sorte que les plantes et les animaux ont synchronisé leur rythme biologique avec les crues et les pluies annuelles. Naturellement, grâce à ses eaux, il est possible de voir les big 5 : lion, éléphant, rhinocéros, buffle et éléphant mais aussi de nombreux autres mammifères, plus de espèces d’oiseaux et au moins 80 espèces de reptiles. 

Notre itinéraire qui vous conduit ici : Magie du Botswana

La réserve de Moremi

La réserve de Moremi (environ 5 000km²) est une zone protégée à l’est du delta de l’Okavango. Elle a été nommé d’après le chef Moremi de la tribu BaTawana. Ce magnifique paradis possède l’un des écosystèmes les plus riches d’Afrique tout en abritant les espèces de grands mammifères les plus menacées : le guépard, le rhinocéros blanc et noir, le lycaon et le lion. Que vous cherchiez à camper dans la nature ou que vous préfériez un hébergement de luxe, vous pouvez trouver le type d’aventure que vous recherchez. Pour vous rendre dans ce paradis faunique, vous devez prendre un avion-taxi depuis Maun pour rejoindre le.s lodge.s que vous aurez choisi. Si vous voyagez par la route un 4×4 sera nécessaire.

Notre itinéraire qui vous conduit ici : 100% safari au Botswana

Le Parc National Chobe

Dans ce magnifique parc, vous ne manquerez pas de voir une faune abondante parmi de grands troupeaux de buffles, des troupeaux d’éléphants et des prédateurs. Chobe est un véritable paradis pour les familles, les couples et les voyageurs chevronnés. Que vous vous trouviez dans la savane ou sur la rivière, il y en a toujours pour tous les goûts. Ne manquez pas de faire une croisière sur la rivière Chobe au coucher du soleil pour un spectacle de la nature incroyables.

Notre itinéraire qui vous conduit ici : Le meilleur du Botswana

Le Désert du Kalahari

Il s’agit de la grande plaine d’Afrique australe qui occupe presque tout le Botswana. Le Kalahari occidental est caractérisé par de nombreuses dunes qui s’étendent vers le nord. En plus des dunes, vous pouvez trouver de nombreux pans (lacs asséchés) telles que Mgagadikagdi Pan. Pendant la saison sèche, vous pouvez camper dans les pans et pendant la saison des pluies, vous pouvez profiter de la faune comme les flamants roses. Le Kalahari offre des paysages à couper le souffle et une abondance de vie animale.

Notre itinéraire qui vous conduit ici : Aventures au Botswana

Le Parc Transfrontalier Kgalagadi

Il s’agit d’un écosystème fragile du grand désert du Kalahari. Le parc, à cheval sur le Botswana et l’Afrique du Sud, couvre une surface totale de 38 000km². Ici, vous pouvez trouver un éventail d’animaux sauvages, du springbok au gnou en passant par les lions à crinière noire du Kalahari. Si vous préférez camper sous les étoiles, vous le pouvez. Si vous recherchez plus de confort, des lodges sont disponibles comme !Xaus Lodge.

Notre itinéraire qui vous conduit ici : Entre désert et safaris

Envie de découvrir les merveilles du Botswana, remplissez votre demande de devis en ligne.