Durban

Découverte de Durban – Afrique du Sud

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous aimions tant Durban, la 3ème plus grande ville d’Afrique du Sud. Voici une découverte de Durban.

Durban est une ville riche en diversité et en culture. Il y a tellement de choses à faire dans ce climat subtropical. Cela signifie que vous pouvez connaître des hivers chauds et ensoleillés ainsi que des étés chauds et humides. La température moyenne en hiver est agréable de 23° tandis que les étés peuvent atteindre une moyenne de 35°. La plupart du temps pluvieux se produit pendant les mois d’été d’octobre à mars, les mois les plus secs étant de juin à juillet.

Pour ceux qui recherchent un peu d’aventure, Durban a beaucoup à offrir. Si les sports nautiques ne sont pas votre tasse de thé, vous pourrez découvrir la balançoire la plus haute du monde au stade Moses Mabhida. Une expérience à haute adrénaline dans le stade qui a accueilli les demi-finales de la Coupe du monde en 2010. C’est ici que vous pourrez apprécier une vue à 360 degrés sur la ville au sommet d’une grande balançoire de 7 mètres de haut.

Si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité, le temple Hare Krishna est un must. Ici, vous trouverez trois grands dômes dorés et blancs s’élevant vers le ciel au-dessus d’un toit octogonal qui est vraiment une merveille architecturale. Il y a un petit quelque chose pour tout le monde avec un style est-ouest, traditionnel-rencontre-moderne-rencontre-futuriste. Vous pouvez passer l’après-midi à travailler sur votre paix intérieure dans l’un des services Arati ou remplir votre ventre de délicieux repas végétariens au restaurant du Govinda. Si vous avez vraiment faim, vous pourrez découvrir le Bunny chow, un plat original typique de Durban, un incontournable datant de 1940 et originaire de la communauté indienne. Une miche de pain évidée remplie de délicieux curry constitue le déjeuner take-away parfait.

Pour les fans de musées comme nous, Durban offre une belle variété parmi laquelle choisir. Nous en avons sélectionné 2 : le musée Phansi qui abrite certaines des plus grandes collections d’arts, d’artisanat et d’objets traditionnels d’Afrique du Sud. Le musée est installé dans la maison de Roberts, qui a été construite en 1898 et abritait Esther Roberts, l’une des premières femmes anthropologues d’Afrique du Sud. Le célèbre musée “Kwa muhle” qui vient d’un terme zoulou qui signifie “le lieu du bon” et a été nommé en référence à son premier directeur, M. Marwick. Cet homme a aidé pas moins de 7 000 Zoulous à fuir le Gauteng (alors appelé le Transvaal) pendant la guerre anglo-boer.

Si vous cherchez à pimenter votre vie, vous pouvez visiter l’un des marchés traditionnels de Durban. Vous pouvez vous immerger dans la culture locale au Victoria Street Market où vous trouverez de riches produits indiens et africains. L’étage inférieur du marché est dédié aux produits frais et aux viandes, l’étage supérieur est l’endroit où vous pouvez trouver des souvenirs, des bijoux et des vêtements.

Avec une variété de cultures et d’activités différentes pour que tout le monde puisse en profiter, il est facile de comprendre pourquoi Durban est aimée par tant de gens.

Envie de découvrir Durban et la province du Kwa-Zulu Natal ? Faites votre demande de devis en ligne.

Pour plus d’informations sur les visites et activités à Durban, consultez le site de l’office du tourisme (en anglais).