Conditions générales de vente

1.1. Les prix mentionnés indiquent les services inclus. Veuillez consulter la description du voyage et les détails y figurant (inclus / exclus).

1.2. Le montant total à payer sera confirmé sur la facture finale.

1.3. Toute modification des dates, du nombre de participants, des droits d’entrée, des taxes, des frais de transport ou d’hébergement peut entraîner une révision des prix. Bien qu’African Heart Travel fasse de son mieux pour empêcher de telles augmentations, le client reste responsable du paiement de ces montants révisés conformément aux présentes conditions générales.

1.4. Les prix affichés sur nos itinéraires sont calculés en euros pour faciliter la compréhension du client; ceux-ci ne sont pas contractuels mais communiqués uniquement à titre informatif. Un devis personnalisé final sera toujours complété. Les prix des voyages sur mesure sont calculés en fonction des devises du / des pays de destination.

1.5. African Heart Travel sera, et est par la présente, exonéré de toute dépense supplémentaire résultant des fluctuations des valeurs monétaires et / ou des taux de change. Les séjours vendus par African Heart Travel sont exprimés dans différentes devises selon le / les pays de destination. En cas de variation trop importante du taux de change, African Heart Travel se réserve le droit de réévaluer le montant à payer pour le voyage.

2.1. A titre de confirmation de toute réservation, le client sera redevable d’un acompte de 30% du montant total du voyage, le solde étant payable au moins 45 jours avant la date d’arrivée.

2.2. Aucun document de voyage (itinéraires, bons, etc.) ne sera fourni avant la réception du paiement intégral du montant total facturé.

2.3. African Heart Travel sera, et est par la présente, exonéré contre toute perte, dommage et / ou annulation si le client ne lui fournissait pas les informations et la documentation nécessaires pour compléter et exécuter toute réservation.

2.4. Le paiement s’effectue par virement bancaire sur le compte bancaire d’African Heart Travel, sauf indication contraire à la demande de l’agence. Une preuve de paiement pourra être demandée au client et l’inscription définitive sera validée dès réception des fonds sur le compte d’African Heart Travel. Aucune réservation ne sera effectuée avant la réception des fonds correspondants sur le compte bancaire d’African Heart Travel.

2.5. Le client effectuera le(s) paiement(s) prenant à sa charge tous les frais supplémentaires (bancaires ou autres) afférents. Il est donc conseillé aux clients de se renseigner auprès de sa banque sur les implications financières, entre autres, des paiements / virements internationaux.

2.6. En cas de voyage en (très) haute saison (fêtes de fin d’année, vacances scolaires, etc.) des conditions particulières peuvent s’appliquer.

2.7. Dans certains cas, en fonction de l’âge des participants (> 70 ans) ainsi que de leur condition physique, African Heart Travel se réserve le droit de demander au (x) client (s) de fournir un certificat médical attestant d’une capacité physique suffisante pour participer au voyage qu’il aura envisagé de conclure avec African Heart Travel.

3.1. Si le client souhaite annuler sa réservation, l’avis d’annulation doit être envoyé par écrit (email), avec accusé de réception à remettre, avant qu’une annulation ne soit effective.

3.2. En cas d’annulation totale ou partielle du voyage par le client, le remboursement des sommes versées entraînera des frais d’annulation, en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de début du voyage, comme suit:

3.2.1. Plus de 90 jours avant le départ, 70% de l’acompte versé sera conservé;

3.2.2. Entre 89 et 46 jours avant le départ, 100% de l’acompte versé sera conservé;

3.2.3. Entre 45 et 30 jours avant le départ, 60% du montant total de la facture du voyage seront dus et / ou retenus;

3.2.4. Moins de 29 jours avant le départ, 100% du montant total de la facture du voyage sera conservé.

3.3. Les vols réservés par African Heart Travel au nom du client ne sont pas remboursables.

3.4. Les frais bancaires résultant du transfert de tout remboursement ou d’une partie de celui-ci seront à la charge du client et seront donc déduits avant le transfert au client.

3.5. African Heart Travel ne propose pas d’assurance annulation. Le client doit se renseigner auprès de son assureur, sinon, African Heart Travel peut lui faire une recommandation à cet égard. Il est conseillé aux clients de souscrire et de maintenir une assurance voyage complète dont la couverture doit être étendue pour inclure l’annulation et le raccourcissement du voyage. Les clients peuvent se voir refuser les services d’African Heart Travel et ses partenaires s’ils n’ont pas l’assurance voyage requise, car il s’agit d’une exigence stricte et explicite.

Veuillez noter que chacun des prestataires impliqués dans le voyage (hébergement, sociétés de location de voitures, guide / chauffeur, etc.) a des frais d’annulation différents ainsi que des termes et conditions qui lui sont propres. Il est conseillé au client de se familiariser avec le contenu de celui-ci et de noter en outre que lesdites conditions s’ajoutent à celles contenues dans les présentes. Dans le cas où un fournisseur de services tiers facturerait des frais d’annulation plus élevés, comme indiqué en 3.2. les frais d’annulation les plus élevés seront dus et retenus.

3.7. Tout retard dans le paiement du solde de la facture pourra être considéré par African Heart Travel comme une annulation par le Client pour laquelle les frais d’annulation mentionnés ci-dessus seront appliqués. African Heart Travel se réserve le droit d’utiliser l’acompte pour couvrir les services non remboursés par les prestataires et de ne pas garantir le déroulement du voyage.

3.8. Dans le cas où la réservation de services implique l’engagement, de la part d’African Heart Travel, de frais qui ne peuvent être remboursés pour quelque raison que ce soit lors de l’annulation ou de l’anticipation avec laquelle elle est formulée (comme l’achat de certains billets d’avion, la réservation de forfaits hôteliers à des dates particulières, etc.), lesdits frais seront récupérés auprès du client en plus des frais d’annulation mentionnés ci-dessus.

3.9. L’annulation due à Covid-19 et / ou à tout autre nouveau virus pouvant avoir un effet épidémique ou pandémique, entraînera les conditions générales suivantes:

3.9.1. En cas de test client positif avant le départ, il est strictement nécessaire que le client fournisse à African Heart Travel la preuve d’un test PCR positif pour Covid-19. Ce test doit être effectué par un médecin agréé et doit porter le nom et la signature du médecin qui a effectué le test;

3.9.1.1. Plus de 45 jours avant le départ, African Heart Travel propose un report du voyage, sans frais pour le client, à une date ultérieure. Si cela ne convient pas au client, un remboursement de l’acompte versé sera effectué dans la mesure où les fonds pourront être récupérés auprès des fournisseurs, déduction faite des frais bancaires;

3.9.1.2. Moins de 45 jours avant le départ, les frais d’annulation décrits à la clause 3.2. doit s’appliquer;

En cas de client positif pendant le voyage réservé, le client se conformera aux instructions sanitaires émises par les autorités du pays de voyage et contactera immédiatement leur assurance voyage pour couvrir les frais médicaux, d’hospitalisation ou de rapatriement;

3.9.3. Dans le cas où les frontières du pays de destination seraient fermées en raison de la pandémie de Covid-19 ou tout autre épidémie ou pandémie.

3.9.3.1. African Heart Travel fera de son mieux pour retarder le paiement du solde du voyage dans le cas où la situation dans le pays de destination serait raisonnablement préoccupante à l’approche de l’arrivée du client. Si le pays de destination ferme ses frontières au moment du voyage, African Heart Travel propose un report gratuit du voyage à une date ultérieure, sous réserve de la confirmation de celui-ci par des fournisseurs tiers.

4.1. Le client est conscient que, compte tenu du type de séjours organisés par African Heart Travel, il peut encourir certains risques dus notamment à l’éloignement des services médicaux, à l’état des infrastructures de transport, au caractère aventureux de certaines activités en général, et risques liés à l’insécurité du/des pays.

4.2. Il est également conseillé au client de consulter son médecin généraliste pour s’assurer que la condition physique de chaque participant au voyage lui permet de participer au voyage réservé.

4.3. Le client assume ces risques en pleine connaissance des faits, probabilités et possibilités de préjudice, dommage ou perte qu’il pourrait, bien que peu probable, subir du fait de sa participation et s’engage à ne pas tenir African Heart Travel, ses employés, ses directeurs, actionnaires, et les prestataires de services responsables des accidents pouvant survenir lors de tout voyage African Heart Travel.

4.4. Comme évoqué ci-dessus, le prix de réservation indiqué ne comprend pas l’Assurance Annulation – Bagages – Assistance / Santé / Rapatriement ni aucune autre forme d’assurance (voyage ou autre). African Heart Travel exigera une copie du contrat d’assurance confirmant la couverture de tous les participants pour toute la durée du séjour.

4.5. Le client est invité à contacter son assureur ou tout autre organisme compétent pour souscrire une assurance voyage obligatoire couvrant les risques liés, entre autres, à Covid-19.

4.6. Certaines activités qui attirent une plus grande exposition aux risques nécessitent une assurance spécifique (par exemple, le rafting, la plongée, les vols en hélicoptère, etc.)

Si les circonstances l’exigent (sécurité, incidents météorologiques ou imprévus), African Heart Travel se réserve le droit, directement ou par l’intermédiaire de ses employés ou prestataires, d’apporter les modifications nécessaires pour assurer un séjour en toute sécurité (moyens de transport, hébergement, itinéraire, etc.) sans que les participants puissent prétendre à une quelconque indemnité du fait de telles modifications de l’itinéraire.

4.8. Chaque participant doit se conformer aux règles et protocoles de sécurité. African Heart Travel ne sera pas responsable des accidents, pertes, préjudices et / ou dommages subis en raison de l’insouciance, de la négligence et / ou du non-respect délibéré du client à cet égard. African Heart Travel se réserve le droit d’expulser, à tout moment, un ou plusieurs des participants au voyage dont le comportement est considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des autres participants. Aucune indemnité ne pourra être réclamée dans ce cas.

4.9. African Heart Travel ne pourra être tenu responsable dans l’hypothèse où un ou plusieurs établissements décideraient de modifier ses prix, ses conditions d’annulation ou tout autre élément contractuel à tout moment entre le jour de la réservation et le jour du départ. Le cas échéant, ces répercussions seront transmises au client.

4.10. Veuillez également noter qu’il appartient au client de s’assurer qu’il est en possession des documents nécessaires au bon déroulement du voyage réservé (pièces d’identité, moyens de paiement, visas, etc.).

4.11. Dans tous les cas, African Heart Travel ne pourra être tenu responsable si le voyage est affecté du fait d’événements indépendants de sa volonté. Les avis, les réservations et les voyages d’African Heart Travel sont effectués dans le cadre de ses connaissances et se limitent à celui-ci. Les informations transmises sont basées sur les éléments en sa possession au moment de la préparation du voyage, dans la mesure de ses capacités.

4.12. African Heart Travel et ses prestataires ne se substituent pas aux médecins et / ou conseillers médicaux. Il demeure donc de la seule responsabilité du client de consulter des médecins pour s’assurer qu’ils sont en forme et en assez bonne santé pour participer au voyage et aux activités.

5.1. African Heart Travel ne peut malheureusement pas accepter la responsabilité ou verser une compensation lorsque l’exécution ou la bonne exécution de ses obligations est empêchée ou affectée par un événement qu’elle ou ses fournisseurs ne pourraient pas, même avec une diligence raisonnable, prévoir ou éviter. De tels événements incluent, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, la guerre, la menace de guerre, les émeutes, les troubles civils, les fermetures de frontières, les actes gouvernementaux inattendus, les activités terroristes, les conflits du travail, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les grèves, les conditions météorologiques extrêmes , incendie, problèmes techniques et / ou mécaniques de transport, fermetures de routes, maladies, pandémies, quarantaine, embargos de voyage, maladie, manque de matériel, rénovations ou tout autre événement ou événement imprévu échappant au contrôle d’African Heart Travel.

5.2. Si African Heart Travel ou ses fournisseurs sont affectés par un cas de force majeure, ils doivent immédiatement informer le client de la nature et de l’étendue de celle-ci.

5.3. African Heart Travel ne sera pas réputé avoir enfreint ces termes et conditions ou être autrement responsable envers le client en raison d’un retard dans l’exécution, ou par l’inexécution, de l’une de ses obligations en vertu des présentes dans la mesure où un tel retard ou non -la performance est due à tout événement de Force Majeure.

5.4. En cas d’intervention du gouvernement (c’est-à-dire fermetures de frontières, interdictions de voyager), une fois qu’African Heart Travel a enquêté sur la situation actuelle comme il le juge approprié, il restera à African Heart Travel et à la seule et entière discrétion des fournisseurs concernés de poursuivre ou non le voyagez ou offrir des options de voyage alternatives. Aucun remboursement ne sera toutefois effectué.

5.5. S’il y a des troubles civils, une fois qu’African Heart Travel a enquêté sur la situation actuelle comme il l’entend, il restera à African Heart Travel et à la seule et entière discrétion des fournisseurs concernés de poursuivre le voyage ou de proposer des options de voyage alternatives. Aucun remboursement ne sera toutefois effectué.

5.6. Si African Heart Travel est affecté par un cas de force majeure, il aura le droit et pourra, à sa seule et absolue discrétion, modifier ou annuler tout itinéraire ou arrangement en rapport avec le voyage. Les conditions générales d’African Heart Travel et des fournisseurs concernés s’appliquent en conséquence. Le paiement de tout remboursement par African Heart Travel ou ses fournisseurs restera à sa seule et absolue discrétion, bien qu’African Heart Travel et ses fournisseurs fassent tous les efforts raisonnables pour vous rembourser dans la mesure du possible. Toutes les sommes ainsi récupérées par African Heart Travel seront remboursées au client moins les frais bancaires. Les acomptes ne seront pas remboursés.

5.7. African Heart Travel n’acceptera aucune responsabilité ni ne paiera aucune compensation, intérêt ou dommages au client lorsque l’exécution ou l’exécution rapide de ses obligations en vertu du contrat avec le client est empêchée ou affectée par ou si le client a subi des dommages, pertes ou dépenses de toute nature résultant d’un cas de force majeure.

5.8. Les conditions d’annulation et les acomptes non remboursables d’African Heart Travel et des fournisseurs s’appliqueront comme indiqué ci-dessus.

6.1. Tout voyage interrompu, modifié, écourté ou toute prestation non consommée par le client, pour quelque raison que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement ou compensation de la part d’African Heart Travel ou de ses fournisseurs.

6.2. Toute modification par le client impliquant un changement de service (hôtels, transport, etc.) ou d’itinéraire (durée du séjour, étapes, etc.) lui sera facturée. De tels changements par le client à la date et / ou à la destination du voyage seront considérés comme une annulation.

6.3. Si la durée du voyage ou du séjour est écourtée ou allongée, à l’arrivée ou au départ, soit en raison des horaires de vol ou de l’heure de disponibilité des chambres, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.

7.1. L’hébergement choisi pour le voyage réservé (selon le devis) est soumis à disponibilité. La disponibilité des hébergements proposés dans le devis ne sera confirmée qu’à réception, sur le compte d’African Heart Travel, de l’acompte puis du solde du montant du voyage.

7.2. Veuillez noter qu’il y a un délai de 7 jours ouvrables (en moyenne) entre la date du virement effectué depuis la banque du client et l’arrivée des fonds sur le compte African Heart Travel.

7.3. African Heart Travel ne pourra être tenu responsable en cas de retard de paiement ayant affecté les réservations provisoires.

7.4. Le client sera informé de tout changement d’établissement (s) ou de prix dans la réservation.

7.5. African Heart Travel peut être amené à tout moment pour toute raison à changer d’établissement, en respectant la catégorie choisie. Si toutefois cela n’est pas possible, African Heart Travel et le client exploreront conjointement des solutions alternatives.

8.1. Les vols et leurs prix sont indiqués à titre préliminaire. African Heart Travel ne pourra être tenu responsable de toute indisponibilité des vols indiqués à la date de réception des fonds. Le prix définitif des vols sera communiqué au client (sur demande uniquement) au moment de la réservation, après réception des fonds sur le compte d’African Heart Travel.

8.2. Il est conseillé au client de prendre contact avec la compagnie aérienne choisie par African Heart Travel pour connaître les conditions de vente (frais de changement, bagages, indemnité de retard etc.).

8.3. En cas d’annulation ou de modification du voyage payé à African Heart Travel (tout ou partie), les frais d’annulation ou de modification sur les vols seront à la charge du client. De plus, African Heart Travel ne pourra être tenu responsable en cas de retard, d’annulation, ou de tout autre problème incombant uniquement à la compagnie aérienne.

9.1. Dans le cadre du voyage réservé, African Heart Travel peut être amené à louer, au nom du client, un ou plusieurs véhicules, auprès de professionnels. Chaque bailleur applique ses propres conditions de location, prix, garanties, franchise, assistance, etc. Ces conditions sont disponibles et consultables auprès du prestataire de services et sur demande écrite auprès d’African Heart Travel.

9.2. En général, et pour information, il est d’usage que le passeport, le permis de conduire national et international ainsi qu’une carte de crédit à débit immédiat au nom du conducteur soient demandés lors de la prise en charge du véhicule de location. Il appartient au client de s’assurer avant le voyage qu’il est en mesure de respecter ces conditions contractuelles.

Il appartient au client de contacter sa banque avant le départ pour l’informer du voyage et du futur acompte qui sera crédité sur sa carte bancaire. Le solde du compte du client doit être supérieur au montant de l’acompte.

9.4. Les frais administratifs et toutes autres options telles que chauffeurs supplémentaires, GPS, sièges enfants etc. restent à la charge du client et seront crédités directement sur la carte de crédit utilisée pour la caution.

9.5. Le montant de la caution dépend du loueur et du véhicule loué. Le montant exact de celui-ci ne sera confirmé au client et / ou à African Heart Travel que lors de la prise en charge du véhicule. Dans la mesure du possible, African Heart Travel, informera le client du montant estimé de l’acompte à verser pour la location du véhicule.

10.1. Avant de s’inscrire à un voyage, le client doit vérifier que chacun des participants est en possession d’un passeport (valable au moins 6 mois, avec au moins 2 pages vierges) et / ou d’autres documents (visa, livret de famille, autorisation de quitter le pays, etc.) et se conformer aux exigences requises pour transiter et / ou entrer dans le ou les pays de voyage.

10.2. Il appartient au client de se conformer à la réglementation du/des pays de destination, tant à l’arrivée qu’au départ. Le client qui ne peut pas présenter les documents pertinents lors de l’enregistrement au moment du départ, et ne peut donc pas effectuer le voyage réservé, n’aura droit à aucun remboursement.

Chaque participant sera responsable de l’obtention de tous les documents (pièces d’identité, autorisations, visas, vaccins, etc.) requis par les autorités des pays visités.

10.4. Ces informations sont données par African Heart Travel à titre indicatif et ne sauraient établir de responsabilité de sa part. Il est donc fortement recommandé de vérifier la liste des documents nécessaires avant le départ et auprès des autorités concernées.

10.5. African Heart Travel ne sera pas responsable de tout retard ou incapacité de l’un des participants à présenter les documents requis. Les conséquences de tout défaut de présentation de ces documents seront entièrement à la charge du client et tout voyage annulé, interrompu ou écourté par le participant ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

11.1. Pour toutes prestations non conformes aux termes du contrat, les réclamations doivent parvenir à African Heart Travel, accompagnées de toutes les pièces justificatives nécessaires, dans un délai maximum de 30 jours après le retour du voyage, par email avec accusé de réception, à info @ africanhearttravel.com

11.2. Tout litige sera réglé à l’amiable. En cas de désaccord complet, African Heart Travel, en tant que société de droit local, se tournera vers les tribunaux d’Afrique du Sud, dont la compétence sera exclusive.

LA RESERVATION DU VOYAGE PROPOSE PAR AFRICAN HEART TRAVEL, IMPLIQUE L’ACCEPTATION, SANS RESERVE DE LA PART DU CLIENT, DE L’ENSEMBLE DES CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE VENTE.