amour couple

African Heart Travel organise votre voyage de noces

Félicitations pour votre union ! Vous souhaitez fêter cela dignement en faisant un magnifique voyage de noces en Afrique, cela tombe bien, African Heart Travel a déjà organisé plusieurs voyages de noces sur mesure pour ses clients. Faites votre valise et on organise le reste.

Où aller ?

La création de votre lune de miel nécessitera un entretien personnalisé (comme tout autre voyage) pour bien cerner l’idée que vous vous faites de votre voyage. Si tout va bien, cela ne devrait se produire qu’une fois dans votre vie, alors il va falloir assurer !

Tout dépendra du type de voyage que vous souhaitez faire, de vos centres d’intérêts, de la période durant laquelle vous souhaitez voyager et bien sûr, de votre budget.

Pourquoi ne pas débuter par un séjour au Cap, une belle entrée en matière pour votre arrivée sur le continent : Table Mountain, les jardins de Kirstenbosch et un magnifique coucher de soleil à Camps Bay.

Du Cap, vous pouvez facilement rejoindre la Namibie, le Botswana, les Chutes Victoria (Zimbabwe) ou le Mozambique (chacune de ces destinations en moins de 2h).

La plupart des voyages de noces comporte une partie plage. Pour cela nous avons la destination idéale : le Mozambique. Situé à l’est de l’Afrique australe, ce grand pays jouit de centaines de kilomètres de plages intacts qui n’attendent plus que vous. Des fonds marins exceptionnels, une population accueillante, une gastronomie délicieuse en font la destination parfaite d’un voyage de noces.

Pour un safari combinant luxe, confort et d’excellentes scènes de la faune sauvage : le parc de Hwange (à 2h de route des Chutes Victoria), la réserve de Sabi Sands (en Afrique du Sud) ou les lodges du Delta de l’Okavango (au Botswana) seront parmi les choix possibles.

Tous nos itinéraires présentés sur ce site sont adaptables et personnalisables. Ils sont là pour vous donner une idée des multiples possibilités de voyage en Afrique australe. Il est donc possible de concevoir un voyage de noces sur mesure en autotour. Vous êtes en complète autonomie avec votre véhicule. Nous vous réservons vos hébergements et grâce à notre itinéraire, vous effectuez votre voyage de noces à votre rythme.

Nous pouvons inclure des étapes romantiques, des hébergements de charme avec des suites nuptiales, des activités à faire en duo ou même une surprise pour votre conjoint(e).

Quelle durée pour un voyage de noces en Afrique australe ?

Sachant qu’il vous faudra compter 2 jours de trajet (aller/retour), il vaut mieux prévoir de séjourner sur place pour au moins 8 jours.

Pour un voyage de noces en autotour, nous recommandons les durées suivantes :

  • Afrique du sud : de 10 à 18 jours
  • Botswana: de 8 à 12 jours
  • Mozambique: de 8 à 14 jours
  • Namibie: de 10 à 14 jours
  • Zimbabwe: de 8 à 14 jours.

Pour ceux que la conduite à gauche effraie ou simplement dans un souci de confort, nous suggérons d’opter pour un voyage de noces incluant les transferts, terrestres et aériens. Vous serez pris en charge de A à Z et n’aurez à vous occuper de rien.

Pour ce type de voyage, il est tout à fait possible d’être en formule pension complète (hors boissons). L’objectif est de vous permettre de profiter au maximum de votre voyage.

Nous travaillons avec une large gamme de prestataires et tous ont l’habitude des jeunes mariés. Ensemble, nous ferons de votre voyage, un moment exceptionnel. Beaucoup d’hébergements disposent de chambres nuptiales auxquelles nous associons de petites attentions pour rendre votre séjour encore plus agréable (massages, champagne, dîner aux chandelles etc.). Ces petites touches personnalisées vous sont communiquées ou maintenus secrètes pour de belles surprises au cours du voyage.

Si vous ne souhaitez faire qu’une ou 2 étapes, cela sera la durée minimum pour pouvoir profiter du lieu.

Pour un voyage de noces de 8 jours en 2 étapes, nous pouvons suggérer d’associer le Cap à des safaris dans la réserve de Sabi Sands. Il est aussi possible de vous rendre aux Chutes Victoria en y associant 2 nuits à Kasane pour un magnifique safari-croisière sur la rivière Chobe. Vous pouvez aussi choisir de faire un safari (en Afrique du Sud ou au Zimbabwe) puis rejoindre l’océan Indien au Mozambique comme cet itinéraire le prévoit.

Pour un voyage de noces de 10 jours en 3 étapes, nous pouvons suggérer de découvrir les points forts de la Namibie en avion-taxi : le désert du Namib, le Damaraland et les safaris dans la réserve privée à proximité d’Etosha. Découvrez l’itinéraire ici. Le Botswana est aussi propice à un tel voyage en incluant les 3 étapes suivantes : Victoria Falls (Zimbabwe), Chobe puis le Delta de l’Okavango. Pourquoi ne pas combiner Le Cap, les safaris à Sabi Sands et les plages du Mozambique. Reliez chaque étape en avion pour plus de confort et un gain de temps sur les trajets. Découvrez ici l’itinéraire.

Pour un voyage de noces de 12 jours en 4 étapes, nous pouvons suggérer de combiner le Cap puis vous rendre aux Chutes Victoria d’où vous explorerez la région avec le parc Hwange (Zimbabwe) et les bords de la rivière Chobe (Botswana).

Quel budget ?

La question qui fâche… il est vrai qu’un voyage de noces est souvent (très) coûteux ; sans doute parce qu’il est associé à des destinations de luxe comme les Seychelles, l’île Maurice ou les Maldives.

La bonne nouvelle c’est qu’en Afrique australe (sur le continent) nous avons aussi une destination plage qui n’a rien à envier aux îles paradisiaques : le Mozambique. Non seulement, le pays peut rivaliser avec les autres destinations « plage » en termes d’infrastructures hôtelières, de plages et de fonds marins mais aussi et surtout en termes de prix. Nous travaillons avec de petits hôtels et chambres d’hôtes aux tarifs raisonnables qui permettront de ne pas faire « exploser » votre budget. La partie coûteuse d’un séjour au Mozambique est le transport et malheureusement les distances y sont importantes. Il faudra donc ajuster en fonction du budget que vous aurez défini.

En ayant opter pour l’Afrique australe, vous aurez sans doute revu votre budget à la baisse par rapport aux autres destinations typiques d’un voyage de noces. Néanmoins, nos destinations de safari, en particulier, (Botswana et Zimbabwe) sont relativement honéreuses. Notre itinéraire “Voyage de noces au Botswana” est exceptionnel. Si votre budget ne le permet pas, il est possible d’envisager un safari en Afrique du Sud plus accessible en termes de prix.

La Namibie est une destination merveilleuse et idéale pour un séjour à deux. La densité de population la moins élevée au monde (après la Mongolie) : seulement 3 habitants au km² ! Quoi de mieux pour un séjour en duo, loin du monde ! Nous avons des établissements splendides avec des vues incroyables. Découvrez cette chambre unique située en plein désert du Namib : Desert whisper ou encore votre propre villa au milieu de la savane dans la réserve d’Okonjima

Notre article (ici) sur où voyager en fonction de votre budget pourra peut-être vous aider à déterminer vers quelle destination vous tourner. La meilleure des solutions reste cependant de nous consulter pour étudier ensemble les possibilités.

Nos voyages de noces

Créer votre voyage de noce sur mesure ici

Les témoignages de nos clients partis en voyage de noces avec African Heart Travel :

Jérôme et Cécile – Octobre 2019

Aurélie a été très à l’écoute pour élaborer ce voyage selon nos envies et attentes. Celui-ci, allant de Johannesburg au Cap en passant par le Drakensberg, St Lucia, Ballito…, nous a plus que comblés. Les logements étaient magnifiques, les personnes aux petits soins et même s’il y a eu quelques imprévus non liés à African [Heart Travel], Aurélie a été très réactive malgré la distance et tout est rentré dans l’ordre. De plus, elle nous a suivi tout au long de notre voyage via WhatsApp et ce fut un vrai bonheur. Longue route à African Heart Travel et n’hésitez pas à passer par Aurélie, vous ne serez pas déçus.

Jessica et Alexandre – Mai 2018

Nous avons organisé notre voyage de noces en Namibie avec Aurélie. Elle a tout de suite compris nos attentes et y a répondu bien au-delà. Notre voyage de noces s’est déroulé sans encombre et au fil de celui-ci nous avons été gâtés par de jolies surprises à l’initiative d’African Heart Travel. Aurélie a toujours été présente durant le voyage et a su répondre à nos questions. Merci à African Heart Travel et à bientôt pour un autre voyage !

Audrey et Bruno – mars 2017

Notre lune de miel s’est déroulée en mars 2017. Nous avons combiné un safari au Botswana puis une semaine de farniente au Mozambique. Nous avons passé un séjour incroyable dans les parcs [du Botswana] : éléphants par dizaines, léopard, lycaons, buffles etc. Nous avons fait le plein de souvenirs et de photos. Mon mari a été plus que ravi pour son premier voyage en Afrique. Le Mozambique était un choix excellent, merci à Aurélie de nous avoir convaincu de la beauté de ce pays. Les habitants sont charmants et les plages juste magnifiques. Merci à Aurélie et African Heart Travel d’avoir fait du rêve une réalité.