Adrénaline garantie

Les activités pour les accros à l’adrénaline en Afrique australe

Nous avons sélectionné les activités à ne surtout pas manquer en Afrique australe pour les accros à l’adrénaline et les sensations fortes. Parmi vous, certains sont des accros à l’adrénaline, vous aimez l’aventure, les émotions fortes et rien ne vous fait peur. N’attendez plus et réserver vos activités avec African Heart Travel.

Pour réserver les activités ci-dessous, envoyez-nous un email ou message via Whatsapp au +27 65 675 5083 – paiement instanté par Paypal.

Vous ne trouverez ici qu’un nombre limité d’activités impliquant une interaction avec des animaux sauvages. Celles que nous proposons sont effectuées dans un cadre établi, avec des prestataires travaillant de manière respectueuse et non invasive. Nous ne faisons pas la promotion d’activités lucratives impliquant des interactions rapprochées avec les animaux (hors réhabilitation).

Afrique du Sud

Saut à l’élastique au pont de Bloukrans

Lorsque vous visitez l’Afrique du Sud dans le cadre de notre circuit “Le meilleur du Cape Occidental“, notre itinéraire suit la Garden Route. C’est là que nous vous donnons l’occasion de sauter de ce qui est reconnu comme le plus haut saut à l’élastique au monde (depuis un pont ). La chute depuis le pont de Bloukrans est d’environ 216 mètres, ce qui offre un frisson d’aventure absolu et une montée d’adrénaline parfaite. L’âge minimum est de 14 ans. Tarif : à partir de R 1 400 par personne.

Rafting sur la rivière Orange

Voici l’aventure parfaite à ajouter à notre circuit “Désert et safari en Afrique du Sud” au moment de votre passage dans les régions de Vioolsdrift et du Richtersveld. Partez pour une journée complète de rafting le long d’un circuit panoramique sur la rivière Orange. Vous pouvez vous attendre à des eaux rapides, à une excellente avifaune le long de la rivière et à de magnifiques vues sur les montagnes du Richtersveld. Les pagayeurs aventureux peuvent tenter le jumping rock

L’excursion dure entre 4 et 6hrs durant lesquels vous couvrez une distance d’environ 15 à 25km (en fonction du niveau d’eau). Elle convient à tous les âges et aucune expérience préalable n’est nécessaire lors de cette excursion d’une journée. Tarif : à partir de R 900 par personne.

Il existe des formules sur plusieurs jours accessible à partir de 5 ans, avec nuit(s) en camping au bord de la rivière. Tarif : à partir de R 2 995 par personne.

Big swing à Graskop

Êtes-vous le genre de personne qui aime vivre à 100(km) à l’heure ? Est-ce que 0-160 km/h en 2-3 secondes vous semble assez rapide ? Dirigez vous vers la petite ville forestière de Graskop dans le Mpumalanga pour une poussée d’adrénaline qui satisfera votre besoin de vitesse. Votre courage y sera mis à l’épreuve lors de cette chute libre de 68 mètres dans les gorges de Graskop. Non seulement cela fera monter votre adrénaline, mais cela vous offrira également une vue imprenable. Après votre chute, vous pouvez partager avec le monde ce que l’on ressent en tombant d’un immeuble de 18 étages !

Ajoutez ceci à votre circuit “Road trip de 21 jours en Afrique du Sud” ! 

Cette activité est faisable à partir de 12 ans. Tarif : à partir de R 550 par personne.

Namibie

Parachutisme dans le désert de Namibie

Embarquez pour un vol panoramique en altitude depuis Swakopmund et découvrez où l’océan Atlantique rencontre les dunes du désert du Namib. La porte de l’avion s’ouvre et vous sautez attaché à un instructeur tandem qualifié. Vous tombez librement à 200 km/h pendant environ 35 secondes. Puis votre instructeur ouvrira alors le parachute et vous survolerez le plus vieux désert du monde suspendu à votre parachute pendant environ 7 minutes, puis enfin l’instructeur vous fera atterrir en toute sécurité sur Terre.

Cette poussée d’adrénaline ne ressemble à aucune autre, se jeter d’un avion à 3 000m dans les airs n’est pas pour les timides, mais aucun voyage à travers la Namibie n’est complet sans cette expérience. Nous recommandons cette expérience lors de la réservation de notre circuit “Entre déserts et canyons en Namibie“. 

Cette activité est faisable à partir de 10 ans avec autorisation signée obligatoire par les parents. Parfois, pour les personnes de plus de 40 ans ou avec des problèmes de santé existants se verront demander un certificat médical. Tarif : à partir de R 3 800 par personne.

Sandboard à Swakopmund

Les dunes de sable de Swakopmund sont le rêve de tout amateur de planche lors d’un road trip en Namibie. Des dunes de 100 m de haut vous appelle à les conquérir. Après avoir ciré votre planche, vous vous frayez un chemin le long de la face abrupte de la dune. Il y a 2 possibilités : allongé ou debout

Pour la version allongé, aucune expérience nécessaire, vous recevrez quelques explications puis débuterez par une dune “facile” appelée Little Nellie afin d’apprendre à diriger et à arrêter la planche. Vous pourrez atteindre 60 km/h sur les descentes suivantes et notamment celle surnommée Dizzy.

Pour la version débout, une expérience antérieure et un sens de l’équilibre sont un plus. Pour ceux habitués à la neige, vous devrez garder à l’esprit que le snowboard et le sandboard sont deux sports totalement différents. Vous devrez donc ajuster votre position et votre technique de la neige au sable. Mais après une descente ou deux, vous aurez l’impression d’évoluer dans une poudreuse très épaisse.

Faire du sandboard sur l’une des dunes emblématiques du désert du Namib est une aventure mémorable lors d’un Bivouac en Namibie – tant que le goût du sable du désert du Namib ne vous dérange pas !

Activité accessible à tous. Tarif : à partir de R 600 par personne

Parapente au-dessus du désert du Namib

La Namibie est probablement l’un des pays les plus attrayants au monde pour le parapente. Vivez une expérience inoubliable au-dessus du magnifique désert du Namib où les dunes offrent des vues spectaculaires.

Les dunes au sud de Swakopmund sont parmi les endroits les plus sûrs au monde pour apprendre l’art du parapente. Les vents du sud-ouest offrent une “portance” idéale. Pour vous assurer d’avoir les meilleurs vents, réservez votre séjour en Namibie entre octobre et mars, les périodes optimales pour le parapente; en revanche les températures sont élevées (jusqu’à 40°).

Cette expérience peut être intégrée à notre circuit “Namibie en liberté“.

Tarif : à partir de R 1 500 par personne

Pister à pied les rhinocéros noires

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela fait de regarder un animal de 1 100 kg droit dans les yeux et sans clôture entre vous deux ?

La Namibie vous offre la possibilité de pister les rhinocéros noirs (Diceros bicornis) avec un guide ranger. Une expérience unique et inoubliable. Un véhicule de safari vous amène à l’endroit où le pistage des rhinocéros se fera à pied. Lors de votre Aventure au nord de la Namibie, vous ferez étape dans la région du Damaraland où une belle population de rhinos vie dans une zone protégée d’environ 25 000 km², donc il faudra être patient. L’association “Save the Rhino” propose des patrouilles sur le terrain ainsi que la surveillance et le temps passé avec les rangers, vous donnera un aperçu de leur travail pour protéger ces magnifiques animaux.

Tarif : à partir de R 3 050 par personne – uniquement pour les personnes de plus de 16 ans.

Mozambique

Nager avec les requins baleines 

Vous avez toujours rêvé de nager avec les requins ? Eh bien, African Heart Travel fait du rêve votre réalité, notre circuit de 11 jours dans le Sud du Mozambique. Le Mozambique offre l’incroyable opportunité de pouvoir observer de près les requins baleines. Cette espèce en voie de disparition est le plus grand poisson vivant au monde (jusqu’à 14 m). Bien qu’ils puissent être aperçus tout au long de l’année dans les eaux du Mozambique, ils ont tendance à être plus souvent observés en été. Les meilleurs lieux pour les observer sont Praia do Tofo (entre septembre et février) et l’archipel de Bazaruto (entre octobre et avril).

Vous pourrez faire cette découverte lors d’une plongée avec tuba (snorkeling) ou de la plongée avec bouteille. 

Voici une activité accessible pour toute la famille, à condition de savoir nager. Tarif : en fonction de la plongée et la durée – sur devis.

Botswana

Camper au milieu des animaux

Imaginez vous endormir aux sons des hippopotames puis vous réveillez par les rugissements lointains des lions! Pour cela, rien de mieux que de camper en pleine nature. Ca vous semble insensé et irréalisable? Et bien au Botswana c’est très répandu. Il est possible de camper de manière totalement autonome au cœur de la faune sauvage africaine : réserve de Moremi, Savute, Parc National Chobe etc. Bien sûr African Heart Travel s’occupe de tout et nous ne vous laissons pas partir seul au milieu de la faune. Nous prenons en charge le guide ranger, le véhicule, l’équipement de camping etc. il ne vous reste plus qu’à prévoir votre appareil photo et votre plus beau sourire! L’expérience du camping au Botswana est un must absolu durant vos Aventures au Botswana

Zimbabwe

Saut à l’élastique

Aux Chutes Victoria (Victoria Falls), il est possible de sauter au-dessus du fleuve mythique, le Zambèze. Avec les chutes derrière vous et le fleuve qui coule sous le pont des chutes Victoria, ce n’est certainement pas un saut à l’élastique ordinaire. 4 secondes de chute libre, à 111 mètres, c’est l’un des plus hauts sauts du monde et la montée d’adrénaline est aussi impressionnante que la rivière elle-même.

L’âge minimum est de 14 ans et un poids minimum de 40 kg. Il faudra avoir votre passeport avec vous car le pont se trouver à cheval entre le Zimbabwe et la Zambie. Tarif : 170$ par personne

Rafting sur le Zambèze

Vous ne pouvez pas penser ou parler du Zambèze comme une simple étendue d’eau qui serpente doucement le long d’un cours déterminé. C’est une rivière, une cascade et l’un des plus magnifiques couloirs de rafting en eau vive au monde ! Les chutes Victoria sont un rideau d’eau d’1.7 kilomètres de long qui s’étend sur la roche de basalte scintillante, éclate en embruns, puis gronde dans les canyons en contrebas d’où son nom Mosi-oa-Tunya, la fumée qui gronde. C’est le domaine des Nyaminyami, le dieu de la rivière du peuple Tonga.

L’âge minimum est de 15 ans. Aucun niveau d’entrainement n’est nécessaire. Tarif : 120 $ par personne.

N’hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs d’Afrique et vos activités pour un boost d’adrénaline et vos aventures à travers le monde sur les réseaux sociaux :  Facebook et Instagram