Nous avons pris un cours de 2h de Djembé sur Longmarket Street (Le Cap).

Le magasin de souvenirs africains Touareg Trading situé non loin de Long street offre des séances gratuites de Djembé, chaque samedi, de 15h à 17h. Nous voilà donc parti pour un nouveau défi avec Adeline et Clarisse ! Il fait très chaud en ce samedi après-midi. Nous sommes installés dans la rue, au sein d’un groupe d’une quinzaine d’habitués.

Aziz, le maître de cérémonie, nous introduit à cet instrument petit à petit. Il fait preuve de patience pour les débutantes que nous sommes et nous encourage. L’ambiance est conviviale et nous passons un bon moment. Après une heure non-stop, nos mains sont en feu et le rythme s’accélère. Les passants, curieux, nous photographie et applaudissent (enfin peut être pas nous…).

Voilà une façon originale et sympathique de passer un samedi après-midi d’été au Cap.

Cette activité est de plus en plus populaire et notamment dans les réunions de team building pour renforcer la cohésion d’une équipe.

Le saviez-vous ? Le Djembé est originaire d’Afrique de l’ouest (Mali et Ghana) et était utilisé pour communiquer entre villages éloignés (cela vous donne une idée de la puissance de l’instrument).