L’Afrique du sud

L’Afrique du sud (sans risque de paludisme) – 13 jours

Points forts du circuit

  • Safaris dans le parc du Pilanesberg
  • Safaris dans la réserve privée de Madikwe
  • Visite guidée de Soweto (Johannesburg)
  • Le Cap
  • Région des vignobles de Stellenbosch
  • Baleines à Hermanus (en saison)
  • Knysna

Résumé du circuit 

Ce circuit s’adresse aux personnes ayant un budget « confortable » et souhaitant découvrir les points forts de l’Afrique du sud : les safaris, Soweto, Le Cap, la route des vins et la route des jardins, tout en ayant la tranquillité d’esprit de n’avoir aucun risque d’exposition au paludisme, y compris durant les safaris. Ce voyage est idéal pour les familles avec de jeunes enfants, pour qui, souvent, la prise de traitement préventif antipaludéen est coûteux et parfois mal supporté. Ici, aucun risque. Les parcs du Pilanesberg et Madikwe sont 100% « malaria-free » et offrent parmi les meilleurs safaris d’Afrique du sud. Découvrez ensuite le Cap, la route des vins de Stellenbosch et la route des jardins jusqu’à Knysna.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Arrivée à Johannesburg. Prise en main de votre véhicule de location. Route vers le Parc National du Pilanesberg. Installation à votre hébergement. Safari dans l’après-midi. Dîner et nuit à Ivory Tree Game Lodge.

Jour 2 : Safari tôt le matin avec les rangers sur parc. Retour pour le petit déjeuner. Départ vers votre prochain hébergement. Arrivée et installation au Sheperd Tree Game Lodge. Safari dans l’après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 3 : Safari tôt le matin avec les rangers du parc. Retour pour le petit déjeuner. Départ vers Madikwe Game Reserve, à la frontière du Botswana. Arrivée et installation au Thakadu River Camp. Safari en 4x4 avec les rangers de la réserve dans l’après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 4 : Safari tôt le matin avec les rangers de la réserve. Retour pour le petit déjeuner. Temps de repos avant le déjeuner. Safari dans l’après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 5 : Safari tôt le matin avec les rangers dans la réserve. Retour pour le petit déjeuner. Départ vers Johannesburg. Déjeuner libre en route. Dîner libre et nuit à Lucky Bean Guest House (ou similaire).

Jour 6 : Visite guidée à vélo du quartier de Soweto avec l’équipe de Lebo. Déjeuner libre et route vers l’aéroport de Johannesburg. Vol vers Le Cap. Arrivée au Cap et prise en main de votre véhicule. Route vers Le Cap. Installation à votre hébergement. Fin de journée libre pour explorer le V&A Waterfront. Dîner libre sur place et nuit à  La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 7 : Visite de la péninsule du Cap : Sea Point, Camps Bay, Hout Bay (balade de 45 min en bateau vers Duiker’s Island, pour observer les otaries du Cap). Route vers Simon’s Town via Noordhoek. Déjeuner libre. Visite de la colonie de manchots à Boulder’s beach. Route vers la réserve naturelle du Cap de bonne espérance. Montée au phare de Cape Point. Arrêt photo au Cap de bonne espérance. Route de retour via Scarborough et route panoramique Oude Kaapse Veg. Dîner libre. Nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 8 : Ascension en téléphérique de Table Mountain (si la météo le permet). Déjeuner libre. Reste de la journée libre pour explorer le centre-ville ou visiter les jardins de Kirstenbosch ou Robben Island (à votre charge). Dîner libre. Nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 9 : Journée de découverte des Cape Winelands : la route des vins Sud-Africains. Visite d’une cave et dégustations possibles. Passage à Stellenbosch. Déjeuner libre et dîner libre. Nuit à Lavender Farm Guest House (ou similaire) à Franschhoek.

Jour 10 : Route vers Hermanus, capitale Sud-Africaine de l’observation des baleines franches australes (de juin à novembre seulement). Départ à 12h pour une excursion de 2 heures en mer pour observer les baleines au plus près. Déjeuner et temps libre en ville. Visite libre du musée consacré aux baleines. Dîner libre et nuit à Whale Rock Luxury Lodge (ou similaire).

Jour 11 : Route vers Knysna via Swellendam, Mossel Bay et George. Arrêts possibles : église et musée Drostdy à Swellendam, fabrique de produits à base d’aloe à Albertina, Musée Bartolomeu Dias à Mossel Bay. Déjeuner libre en route. Arrivée et installation à Knysna. Dîner libre et nuit à Falcon View Manor (ou similaire).

Jour 12 : Départ à 10h pour une excursion vers la réserve naturelle de Featherbed (inclus). 30 minutes de traversée en bateau sur l’estuaire. Transport en véhicule 4x4 jusqu’en haut de la falaise et descente à pieds dans la forêt. Déjeuner buffet sur place (inclus). Retour vers 15h. Temps libre au waterfront. Dîner libre et nuit au Falcon View Manor (ou similaire).

Jour 13 : Route vers l’aéroport de George. Vol vers Johannesburg. Vol de retour ou extension.

 

Tarif

à partir de R 46 414/pers
(sur la base de 2 personnes)

Inclus 

  • Hébergements en B&B
  • 1 dîner
  • Pension complète à Ivory Tree Game Lodge, Shepherd’s Tree Game Lodge et Thakadu River Camp
  • Vols internes (Johannesburg – Cape Town et George – Johannesburg)
  • Activités et entrées mentionnées au programme
  • Voiture de location (VW Polo ou similaire) pour 14 jours avec GPS et frais d’abandon du véhicule à George

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Essence & péages
  • Autres activités et droits d’entrée
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand