Encore et toujours Swellendam! Il faut dire, on aime beaucoup la région et il y a temps de choses à faire dans les environs. Cette fois, nous vous emmenons dans le plus petit des 22 parcs nationaux Sud-Africains (28km²) : Bontebok National Parc.

Son nom vient de l’animal qui en fait la renommé : le bontebok (damalisque en français). Celui-ci a été établit en 1931 dans le but de protéger cette antilope en voie d’extinction. Le parc en dénombre aujourd’hui environ 200, ainsi que des zèbres des montagnes, des bubals (hartebeest) et caracals, entre autres.

Plusieurs chemins de randonnées sont disponibles, le long de la rivière Breede, où vous pourrez également pêcher ou vous baigner.

En cette période de l’année (hiver), nous avons pu profiter des belles fleurs « erica » et d’un beau soleil avec une temperature exceptionnelle de 28°.

Nous recommandons ce parc aux voyageurs de passage à Swellendam, y séjournant plusieurs jours et se sentant l’âme d’un ranger près à débusquer les antilopes. Autrement, vous risquez d’être frustrés par le nombre réduits d’animaux…