L’Afrique du sud

Essentiel de l’Afrique du sud, d’est en ouest – 11 jours

Points forts du circuit

  • Blyde River Canyon
  • Parc National Kruger
  • Johannesburg – Pretoria
  • Route des vins
  • Le Cap

Résumé du circuit 

Ce circuit de 11 jours s’adresse aux voyageurs citadins ayant peu de temps mais souhaitant découvrir les points forts de l’Afrique du sud : les safaris « big 5 », Johannesburg et Le Cap. Nous avons conçu ce circuit afin de permettre à ce profil de voyageurs d’avoir le meilleur aperçu possible de ce pays magnifique qu’est l’Afrique du sud. Explorez la route Panorama et les sites du Blyde River Canyon, 3ème plus grand canyon au monde. Rendez-vous ensuite dans le temps de la vie sauvage : le Parc National Kruger. Safaris avec votre véhicule ou avec les rangers du parc (en supplément). 2 nuits à Jozi (Johannesburg) afin de mieux comprendre et pénétrer l’histoire complexe de la nation arc-en-ciel. 4 nuits au Cap vous permettront de découvrir la péninsule du Cap, la fameuse Table Mountain et la région viticole de Stellenbosch.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Départ de Johannesburg sur la N4 via Witbank, Lydenburg et Dullstroom. Vous quittez la riche province du Gauteng pour entrer dans le « grenier » de l’Afrique du sud, la province du Mpumalanga. Arrivée à Graskop. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner au Graskop Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Départ pour la route Panorama. Visite de l’ancien village minier de Pilgrim’s rest. Déjeuner sur place.  Vue panoramique de God’s window et les marmites géantes de Bourke Luke’s potholes. Point de vue époustouflant du 3ème plus grand canyon au monde : Le Blyde river canyon et les célèbres 3 rondavels. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner au Graskop Hotel (ou similaire).  

Jour 3 : Départ matinal pour le Parc National Kruger. Celui-ci couvre une superficie de plus de 4 millions d’hectares et a fêté ses 100 ans en 2007. Vous entamez votre premier safari en route vers le camp de Skukuza. Déjeuner libre sur place puis route vers le camp de Lower Sabie. Dîner libre et nuit en bungalow sur place. Un safari optionnel (à votre charge) au crépuscule en 4x4 avec les rangers du parc peut être organisé.

Jour 4 : Départ matinal pour une journée complète de safari ou un safari optionnel à pied avec les rangers du parc peut être organisé. Une paire de jumelles et votre appareil photo en mains, vous traquez les mythiques big 5 et autres animaux sauvages sur les routes et pistes du parc. Déjeuner en route et arrivée en fin d’après-midi au camp de Satara. Dîner libre (à prendre sur place) et nuit en bungalow sur place.

Jour 5 : Vous quittez le parc par la porte de Phalaborwa. Déjeuner libre en route. Passage via Tzaneen et Polokwane en direction de la capitale sud-africaine de Pretoria, ville aux mille et un Jacarandas. Arrêt au pied de l’Union building, bâtiment qui abrite le parlement sud-africain. Route vers Johannesburg, la capitale économique du pays ou Jozie pour les intimes. Dîner (inclus) et nuit en chambre double à Lucky Beans Guest House (ou similaire).

Jour 6 : Visite guidée du township de Soweto.  Visite de Freedom Square et musée Hector Pieterson. Déjeuner libre sur place. Dans l’après-midi, visite du musée consacré à l’apartheid. Dîner libre et nuit en chambre double à Lucky Beans Guest House (ou similaire).

Jour 7 : Transfert vers l’aéroport OR Tambo de Johannesburg pour votre vol vers Le Cap. Déjeuner libre en centre-ville de la ville Mère. Après-midi libre pour explorer le V&A Waterfront, quartier à l’atmosphère très « Capetonienne ». Un large choix de restaurants s’offre à vous pour le dîner : Cape Malay curry, steak d’antilope ou langouste etc. Dîner et nuit chambre double à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 8 : Découverte de la péninsule du Cap. Passage par Seapoint, Camps Bay puis Hout Bay. Balade en bateau de 45 minutes vers Duiker’s island pour observer les otaries du Cap. Route côtière de Chapman’s peak drive. Puis direction Simon’s Town. Déjeuner libre. Visite de la colonie de manchots de Boulder’s beach. Route vers le Cap de Bonne espérance et la pointe du Cap. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 9 : Ascension en téléphérique de la Table Mountain (si la météo le permet). Déjeuner libre en centre-ville. Puis déambulez dans les rues pour une balade historique à travers la métropole du Cap. District 6, Castle of good hope, jardins de la Compagnie et Greenmarket Square entre autres. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 10 : Journée de découverte des vignobles de la région du Cap. Visite de Franschhoek. Temps libre au musée et monument Huguenots. 3 dégustations de vins (incluses) réparties sur la journée. Déjeuner au vignoble de Solms Delta (à votre charge). Visite de Stellenbosch, capitale sud-africaine du vin, pour une découverte de cette vibrante citée universitaire aux nombreux bâtiments historiques. Visite du musée où vous découvrez l’architecture et l’intérieur des maisons hollandaises. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire)

Jour 11 : Une dernière matinée pour découvrir Robben Island ou les Jardins de Kirstenbosch. Déjeuner libre. Transfert privé vers l’aéroport du Cap. Vol de retour ou extension.

Tarif

à partir de R 23 200/pers
(sur la base de 2 personnes)

Nous contacter

Inclus 

  • Hébergements en B&B (sauf Kruger)
  • 1 dîner 
  • Vol interne (Johannesburg – Le Cap)
  • Voiture de location (VW Polo ou similaire) pour 12 jours

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Essence & péages
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand