Multi-destinations

Zimbabwe, Namibie et Botswana

Aventures transafricaines – 20 jours

Points forts du circuit

  • Chutes Victoria
  • Parc National Etosha
  • Désert du Namib
  • Rencontre avec les bushmen du Kalahari
  • Réserve de Moremi 
  • Survol du Delta de l’Okavango
  • Parc National de Chobe

Résumé du circuit 

Ce circuit d’est en ouest vous conduira sur les hauts lieux à visiter en Afrique australe. C’est l’un de nos préférés. Il offre aux voyageurs aguerris le « top du top » : des paysages à coupler le souffle, des scènes animalières inoubliables et des rencontres chaleureuses. La qualité et l’originalité des hébergements sauront ravir même les plus exigeants, alors embarquez! Débutez vos aventures transafricaines avec l’un des 7 merveilles du monde la nature, les majestueuses chutes Victoria au Zimbabwe. Observez-les depuis le ciel grâce à un survol en hélicoptère. Déambulez sur les marchés d’artisanat et allez à la rencontre des charmants habitants. Temple de la vie sauvage namibienne, Etosha saura vous offrir des spectacles extraordinaires. Ne manquez pas le coucher de soleil au point d’eau d’Okakuejo, où les rhinocéros, girafes et zèbres viennent s’abreuver. Point fort d’un voyage en Afrique australe, les dunes de sable du Namib sont à couper le souffle. Observez le lever et coucher de soleil sur les dunes orangées restera un souvenir mémorable. Partez à la rencontre des bushmen du Kalahari et découvrez leur mode de vie ancestral et l’étendue de leur connaissance de l’environnement et des plantes médicinales. Survolez le Delta de l’Okavango et traquez en véhicule 4×4 les big 5 dans le parc de Chobe.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Envol de Johannesburg vers Victoria Falls (Zimbabwe). Transfert vers votre hébergement. Déjeuner libre. Réservation des activités optionnelles du lendemain (survol en hélicoptère, marche à dos d’éléphant, rafting etc.). Visite des chutes Victoria. Dîner libre et nuit à Ilala Lodge (ou similaire).

Jour 2 : Activités optionnelles ou visite de la ville et ses marchés locaux et des Chutes. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Ilala Lodge (ou similaire).

Jour 3 : Départ vers le Botswana. Passage et formalités à la frontière. Entrée en Namibie et la bande de Caprivi. Route à travers le Parc National de Chobe via Katima Mulilo. Déjeuner libre en route. Arrivée à Ngepi Camp aux bords de la rivière Kwando. Réservation des activités optionnelles du lendemain (croisière, safari en 4x4, visite de villages typiques, etc.). Dîner libre (à prendre sur place) et nuit en bush hut.

Jour 4 : Activités optionnelles. Déjeuner et dîner libre (à prendre sur place) et nuit en bush hut.

Jour 5 : Route vers le Parc National Etosha. Nombreux villages de huttes traditionnelles sur le bord de la route. Arrivée à Grootfontein pour déjeuner (libre). Entrée dans le parc. Installation  au camp de Namutoni. Safari en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit en chalet.

Jour 6 : Journée entière de safari. Votre prochaine étape : le camp de Okakuejo . Arrêt à l’Etosha Pan (lac asséché de 5 000km²) et points d’eau de Rietfontein, Salvadora et Olifantsbad, etc. Déjeuner libre au camp d’Halali. Arrivée et installation à Okakuejo. Dîner libre (à prendre sur place). Après dîner, vous pourrez vous rendre en limite du camp pour observer les animaux nocturnes venus s’abreuver au point d’eau. Nuit en chalet.

Jour 7 : Matinée de safari. Arrêt aux points d’eau d’Olifantsbad et Gemsbokvlakte. Retour vers 10h à Okakuejo et route vers la Anderson Gate. Déjeuner libre à Outjo. Arrivée au Twyfelfontein Country Lodge. Dîner et nuit sur place.

Jour 8 : Visite guidée à travers les roches granitiques de Twyfelfontein à la recherche des gravures rupestres bushmen. Route vers Uis. Déjeuner libre. Vous êtes au cœur du Damaraland, terres du peuple Damara. Visite des montagnes de Spitskoppe. Arrivée à Swakopmund. Réservation des activités optionnelles du lendemain. Dîner libre et nuit à Desert Breeze Lodge (ou similaire).

Jour 9 : Activités optionnelles, et notamment l’immanquable survol des dunes du Namib en avion. Déjeuner et dîner libre et nuit à Desert Breeze Lodge (ou similaire).

Jour 10 : Route vers Walvis Bay puis C14 vers le canyon de la rivière Kuiseb. Passage du Tropique du Capricorne. Arrêt à Solitaire pour déguster les pâtisseries maison. Arrivée dans les dunes du désert du Namib et le parc Namib Naukluft. Arrivée à Sesriem. Ascension de la dune d’Elim (à 3km de Sesriem) pour le coucher de soleil. Dîner et nuit à Sossusvlei Lodge.

Jour 11 : Départ (très) matinal à l’ouverture des portes du parc (en fonction de l’heure du lever du soleil). Après 60km, garez votre véhicule et partez pour le site de Deadvlei en navette 4x4. Ascension possible de la dune « big daddy » pour la vue sur le lac asséché de Deadvlei. Court trajet en 4x4 vers Sossuvlei puis retour vers votre véhicule. Déjeuner libre à Sesriem. Visite du canyon de Sesriem. Dîner et nuit Sossusvlei Lodge.

Jour 12 : Route vers la capitale Namibienne : Windhoek, via  Maltahohe, Mariental et Rehoboth. Déjeuner libre en route. Installation à votre lieu d’hébergement. Le reste de l’après-midi est libre pour découvrir la ville, ses musées et bâtiments architecturaux. Dîner et nuit à Villa Violet (ou similaire).

Jour 13 : Route vers Gobabis. Entrée au Botswana, via le poste frontière de Buitepos. Vous traversez les terres du peuple San, premiers habitants de l’Afrique australe. Arrivée à Ghanzi. Déjeuner libre sur place. Après-midi, rencontre unique avec les membres de la communauté San voisine. Dîner et nuit en chalet à Ghanzi Trail Blazers.

Jour 14 : Route vers Maun. Déjeuner libre. Installation à votre lieu d’hébergement et préparation de votre départ vers la réserve de Moremi. Vers 15:30, survol du Delta de l’Okavango. Dîner et nuit au Maun Lodge (ou similaire).

Jour 15 : Départ avec votre équipe et 4x4 pour 3 jours dans la réserve de Moremi. Bushcamp au Third Bridge (ni eau ni électricité). Dîner et nuit sous tente.

Jour 16 : Départ du camp de Third Bridge vers l’est pour rejoindre la région de Kwai. Safari en route. Déjeuner en route. Dîner et nuit tente.

Jour 17 : Journée de safari puis route vers Maun. Dîner et nuit au Maun Lodge (ou similaire).

Jour 18 : Route vers Nata. Déjeuner libre au Nata Lodge. Route vers Kasane arrivée en fin d’après-midi au bord de la rivière Chobe. Dîner et nuit au Chobe Safari Lodge (ou similaire).

Jour 19 : Matinée libre ou safari optionnel en 4x4 dans le Parc National Chobe. Déjeuner libre sur place. Départ à 15h pour une croisière sur la rivière Chobe jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au Chobe Safari Lodge (ou similaire).

Jour 20 : Départ après le petit-déjeuner pour passer la frontière du Zimbabwe. Route vers l’aéroport de Victoria falls. Vol de retour ou extension.

Tarif

à partir de R 71 300/pers

En autotour
(sur la base de 2 personnes)

à partir de R 98 800/pers

Avec guide/chauffeur
(sur la base de 2 personnes)

Inclus 

  • Hébergements en B&B
  • 7 dîners
  • Pension complète dans Moremi
  • Survol du Delta de l’Okavango
  • Voiture de location (IX35 ou similaire) pour 21 jours
  • Pour la formule avec Guide/Chauffeur : guide/chauffeur, ses repas et hébergements inclus

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Visas
  • Transferts
  • Activités optionnelles et droits d’entrées
  • Essence
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand