Les chutes Victoria, chutes d’eau les plus spectaculaires au monde, ont été observées pour la première fois par un européen en 1855, l’explorateur anglais David Livingstone.

Elles représentent la frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe.

Situées sur le fleuve Zambèze, elles peuvent atteindre jusqu’à 108 mètres et mesurent 1,7 kilomètres de long.

Cet immense rideau d’eau est appellé Mosi-oa-Tunia, la fumée qui gronde.

Victoria-Falls

On doit l’idée du pont (198 m de long et 128 m de haut) reliant les deux pays au célèbre businessman britannique Cecil John Rhodes. Celui-ci fut achever en 1905, ce dernier ne verra donc pas l’achèvement du pont, étant décédé en 1902. Il voulait que les embruns des chutes recouvrent les wagons du train.

Le bruit des chutes peut être entendu jusqu’à 40 kilomètres.

On peut y faire du saut à l’élastique (111 mètres de haut) ou se baigner dans le petit bassin nature protégé.

AHT vous recommande très fortement en saison (de mars à septembre) de participer à un survol en hélicoptère pour une vue imprenable sur les chutes (environ 180$/pers pour 12 minutes). Il y a également d’autre activités auxquelles vous pouvez participé (safaris à dos d’éléphant, game drive…).

Si vous souhaitez voir les chutes depuis la terre ferme, il vous faudra pénétrer dans l’enceinte du parc national des chutes victoria (droit d’entrée d’environ 25$). Faites attention à vos effets personnels (surtout en saison des pluies).

vic falls

Nous vous conseillons de vous rendre au grand marché d’artisanat derrière la gare ; vous y trouverez le meilleur choix d’artisanat africain au meilleur prix, à condition de savoir négocier !

Pour diner, nous vous recommandons Mama Africa avec chanteurs et danseurs traditionnels chaque soir ou bien le restaurant Boma (environ 65 $/pers) ou encore une croisière romantique le Zambèze au coucher du soleil.

En ce qui concerne l’hébergement vous avez différentes possibilités du camping jusqu’au Lodge 5* (pour plus de détails, il est possible de nous contacter).

African Heart Travel a un attachement tout particulier avec la petite ville de Victoria falls. Nous y avons séjourné à de nombreuses reprises et avons plusieurs amis sur place. Soyez assuré d’un accueil chaleureux et très professionnel.

Ce que l’on aime : l’ambiance, la sympathie des locaux, la taille humaine de la ville.