L’Afrique du sud

Le meilleur du Cap Oriental – 12 jours

Points forts du circuit

  • Le Cap
  • Oudtshoorn
  • Parc d’éléphant d’Addo
  • Knysna
  • Réserve privée 5* – Sanbona
  • Dunes de sable blanc à De Hoop
  • Cap des aiguilles – pointe du continent Africain
  • Observation des baleines à Hermanus (en saison)

Résumé du circuit 

Ce circuit de 12 jours vous fera découvrir l’essentiel de la partie ouest de l’Afrique du sud. Commencez votre périple par la magnifique ville mère : Le Cap. Longez la côte jusqu’au Cap de bonne Espérance et admirer la vue magnifique du haut de Table Mountain. Rendez-vous dans le royaume de l’autruche à Oudtshoorn et visitez les magnifiques grottes de Cango. Profitez de la nature exceptionnelle de la région d’Addo et ses nombreux éléphants. Knysna et ses « heads » vous attendent. Vous pourrez y déguster les fameuses huîtres locales. Faites l’expérience du vrai safari dans la magnifique réserve de Sanbona et soyez traité comme des princes dans ce temple de la vie sauvage. Découvrez les dunes de sable blanc de la réserve naturelle de De Hoop et observez, de juin à décembre, les baleines franches australes à Hermanus. Le bout du monde vous attend au Cap des aiguilles (Cap Agulhas) et frissons garantis pour les courageux qui souhaitent un face à face avec le « grand blanc » à Gansbaai. Terminez votre séjour par la région viticole et les excellents vins Sud-Africains, à déguster avec modération.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Arrivée au Cap. Prise en main de votre véhicule de location. Route vers le centre-ville du Cap. Installation à votre hôtel. Reste de la journée libre. Dîner libre. Nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Tour de la péninsule du Cap : Sea Point, Camps Bay, Hout Bay (balade de 45 min en bateau vers Duiker’s Island, pour observer les otaries du Cap). Route vers Simon’s Town via Noordhoek. Déjeuner libre. Visite de la colonie de manchots à Boulder’s beach. Route vers la réserve naturelle du Cap de bonne espérance. Montée au phare de Cape Point. Arrêt photo au Cap de bonne espérance. Route de retour via Scarborough et route panoramique Oude Kaapse Veg. Dîner libre. Nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 3 : Ascension en téléphérique de Table Mountain (si la météo le permet). Départ après le déjeuner vers Worcester. Visite des jardins du Karoo. Continuation vers Montagu. Dîner libre. Nuit aux hauts de Montagu (ou similaire).

Jour 4 : Route vers Oudtshoorn. Dégustation de vins au domaine de Springfield à Robertson. Dégustation de Porto à Calitzdorp (inclus). Déjeuner libre. Visite guidée (en Français) de la ferme d’autruche Safari à Oudtshoorn (inclus). Dîner et nuit à De Denne Guest House (ou similaire).

Jour 5 : Visite des grottes de Cango. Route vers Addo. Déjeuner en route. Installation à votre hôtel. Safari en fin d’après-midi dans le Parc National d’éléphant Addo. Dîner et nuit à Kronenhoff Guest House (ou similaire).

Jour 6 : Matinée de safari dans le parc d’Addo. Route vers Knysna. Déjeuner libre en route. Visite de Monkeyland and World of birds à The Crags (20km de Knysna – inclus). Dîner libre. Nuit à Knysna Country House (ou similaire).

Jour 7 : Départ à 10h pour une excursion vers la réserve naturelle de Featherbed (inclus). 30 minutes de traversée en bateau sur l’estuaire. Transport en véhicule 4x4 jusqu’en haut de la falaise et descente à pied dans la forêt. Déjeuner buffet sur place (inclus). Retour vers 15h. Township tour avec Peggy (inclus). Une expérience authentique à la rencontre des sud-africains. Dîner libre et nuit à Knysna Country House  (ou similaire).

Jour 8 : Route vers la réserve de Sanbona. Arrivée pour déjeuner. Safari en 4x4 avec ranger dans l’après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 9 : Safari en 4x4 avec ranger tôt le matin. Départ après le petit-déjeuner. Route vers De Hoop. Arrêt à Swellendam pour déjeuner. Visite du musée Drosdy. Dîner et nuit en cottage dans la réserve naturelle de Hoop.

Jour 10 : Visite des dunes de sable blanc de Hoop. Départ pour le Cap Agulhas. Déjeuner sur place. Route vers Arniston. Dîner et nuit au Arniston Hotel (ou similaire).

Jour 11 : Route vers Hermanus (de juin à novembre seulement, si la météo le permet). Excursion en bateau pour observer les baleines franches australes (inclus). Alternativement, une plongée en cage pour observer les grands requins blancs à Gansbaai (à votre charge). Temps libre à Hermanus. Déjeuner libre. Route vers Stellenbosch. Dîner libre. Nuit à Bonne Esperance Guest House (ou similaire).

Jour 12 : Journée de découverte des Cape Winelands : la route des vins sud-africains. Visite d’une cave et 3 dégustations. Passage par Franschhoek. Déjeuner au vignoble de Solms delta (à votre charge). Passage par Stellenbosch. Route vers le Cap. Vol de retour ou une nuit supplémentaire à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

 

Tarif

à partir de R 28 500/pers

En autotour
(sur la base de 2 personnes)

à partir de R 49 030/pers

Avec guide/chauffeur
(sur la base de 2 personnes)

Nous contacter

Inclus 

  • Hébergements en B&B
  • 4 dîners
  • 1 déjeuner
  • Activités et entrées mentionnées au programme
  • Pension complète à Sanbona
  • Voiture de location (VW Polo ou similaire) pour 13 jours
  • Pour la formule avec Guide/Chauffeur : guide/chauffeur, ses repas et hébergements inclus

Exclus 

  • Vols
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Activités et droits d’entrée (sauf mentionnés au programme)  
  • Essence & péages
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand