Zimbabwe

Le Grand Zimbabwe – 15 jours

Points forts du circuit 

  • Chutes Victoria
  • Lac Kariba
  • Parc de Mana pools
  • Parc National de Nyanga
  • Ruines de Great Zimbabwe
  • Montagnes de Matopo hills
  • Parc National Hwange
  • Parc National Chobe (Botswana)

Résumé du circuit 

Ce circuit s’adresse aux personnes recherchant un circuit hors du commun, axé sur la découverte des espaces naturels et de la faune sauvage, loin des circuits touristiques classiques. Le Zimbabwe est très riche et diversifié en termes de paysages et de nature sauvage, sans oublier son patrimoine culturel et historique. Avec votre 4x4 (indispensable), vous parcourrez les pistes les plus reculées du pays et découvrirez des recoins perdus où vous pourrez profiter des nombreux animaux sauvages rien que pour vous. Les chutes Victoria (Mosi-oa-Tunya) seront sans aucun doute un point fort de votre périple. Ne manquez pas l’opportunité de les survoler en hélicoptère. Le voyage se termine par l’un de nos favoris : Chobe, au Botswana. La croisière sur la rivière du même nom vous offrira des opportunités photographiques extraordinaires : les éléphants traversant la rivière, les buffles et hippopotames et qui sait peut être un félin tacheté…

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Vol de Johannesburg vers Victoria Falls (Zimbabwe). Prise en charge de votre véhicule 4x4. Route vers la ville de Victoria Falls. Déjeuner libre sur place. Dans l’après-midi, réservation des activités optionnelles du lendemain (survol en hélicoptère, balade à dos d’éléphant, rafting etc.). Dîner libre et nuit à l’Ilala Lodge (ou similaire).

Jour 2 : Visite de la ville, ses marchés locaux et autres attractions et bien sûr les chutes. Vous participerez aux activités réservées la veille. Déjeuner, dîner et nuit à l’Ilala Lodge (ou similaire).

Jour 3 : Traversée du pont de chemin de fer au-dessus du Zambèze, frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Arrivée à Livingstone. Route T1 via Choma et Mazabuka. Déjeuner libre en route. Route vers la ville de Kariba (Zimbabwe) dont  le lac artificiel est le plus grand du monde. Dîner et nuit au Hornbill Lodge.

Jour 4 : Matinée sur place et petit-déjeuner au bord du lac. Croisière optionnelle sur le lac. Route vers le Parc National de Mana pools. Installation sur place et premier safari avant le coucher du soleil. Dîner et nuit sous tente au Nyamepi Camp.

Jour 5 : Journée complète de safari dans le parc. Déjeuner en route. Dîner et nuit sous tente au Nyamepi Camp.

Jour 6 : Safari matinal avant de quitter le parc. Route vers les grottes de Chinoyi particulièrement réputées pour la spéléologie. Arrivée sur place pour déjeuner.  Visite des grottes dans l’après-midi. Route vers la Capitale Zimbabwéenne : Harare. Dîner libre et nuit à Sunbird Guest House (ou similaire).

Jour 7 : Route via Traversée de la ville et arrêt bref pour prendre l’atmosphère de la ville. Route vers l’est, à proximité du Mozambique. Arrivée dans le Parc National de Nyanga en fin d’après-midi. Route vers Mutarazi Falls. Dîner (prévoir nourriture) et nuit en cottage.

Jour 8 : Matinée consacrée à l’exploration du parc situé dans les régions montagneuses du plateau de Chimoio, frontière naturelle avec le Mozambique. Nombreuses activités optionnelles disponibles (à réserver sur place). Départ après déjeuner, via Mutare, capitale du Manicaland et Masvingo. Dîner libre et nuit au Lodge at the ancient city.

Jour 9 : Visite du site des ruines de Great Zimbabwe. Ce site datant du 11ème siècle a fait l’objet de nombreuses interrogations auprès des chercheurs. Aucun ciment ne maintient les pierres entre elles, formant des murs jusqu’à 5m de haut. Déjeuner, dîner libre et nuit au Lodge at the ancient city.

Jour 10 : Départ de Masvingo après le petit-déjeuner par l’A9 en direction de la Capitale Ndebele de Bulawayo, la cité des rois. Déjeuner libre sur place. Départ pour le parc de Matobo Hills et arrivée sur place en milieu d’après-midi. Installation, dîner et nuit sous tente au Big Cave Camp.

Jour 11 : Journée consacrée à l’exploration de ce magnifique site. Différents parcours de randonnées sont disponibles. Vous pourrez découvrir, seul ou accompagné, des peintures San ou la tombe de Cecil Rhodes (explorateur britannique qui a donné au pays le précédent nom du Zimbabwe, Rhodésie du sud). L’endroit abrite également une population de rhinocéros noirs et blancs, la très rare antilope Sable et une grande concentration de léopards. Déjeuner, dîner et nuit sous tente au Big Cave Camp.

Jour 12 : Départ matinal de Matobo Hills pour le Parc national de Hwange. Déjeuner libre en route. Départ pour un premier safari en fin de journée. Retour au lodge. Dîner et nuit à Sable Sands.

Jour 13 : Safari 4x4 le matin et l’après-midi. Pension complète à Sable Sands.

Jour 14 : Dernier safari puis route vers la frontière avec le Botswana et la ville de Kasane au bord de la rivière Chobe. Déjeuner sur place. Départ à 15h pour une croisière sur la rivière Chobe jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit sur place au Chobe Safari Lodge (ou similaire).

Jour 15 : Safari de 3h dans le Parc national Chobe. Retour pour le petit-déjeuner vers 9:30.Départ après le petit-déjeuner pour la frontière de Kazungula. Retour au Zimbabwe et Victoria falls. Route vers l’aéroport de Victoria Falls. Vol de retour ou extension.

 

Tarif

à partir de R 63 250/pers
(sur la base de 2 personnes)

Inclus

  • Hébergements
  • 1 dîner
  • Pension complète à Sable Sands
  • Voiture de location (4x4 avec tente sur le toit) pour 16 jours avec GPS

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Visas
  • Essence & péages
  • Entrées et activités optionnelles
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand