Multi-destinations

Afrique du sud & Zimbabwe

Le Cap, KwaZulu-Natal et Chutes Victoria – 16 jours

Points forts du circuit

  • Le Cap
  • La région des vignobles de Stellenbosch
  • 4 nuits en réserve privée (KwaZulu-Natal)
  • 3 nuits au Thonga Beach Lodge 
  • Johannesburg – Soweto
  • Chutes Victoria (Zimbabwe)

Résumé du circuit 

Ce circuit de 16 jours vous offre les grands points forts d’un voyage en Afrique australe : Le cap, les safaris, la plage, Johannesburg et les Chutes Victoria. C’est l’un de nos préférés. La région du KwaZulu-Natal reste vierge et peu explorée et de nombreuses merveilles vous y attendent loin de sentiers touristiques classiques.Votre séjour débute à la pointe du continent avec 4 jours sur place pour découvrir la péninsule, la Montagne de la Table, le centre ancien, le V&A Waterfront et la région viticole de Stellenbosch. Envolez-vous ensuite pour la province du KwaZulu-Natal et ses plages dorées. Explorez la ville de Jozi (Johannesburg) et son nouveau quartier en pleine expansion de Maboneng. Votre périple se termine par les majestueuses Chutes Victoria au Zimbabwe. 

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Arrivée au Cap. Accueil par votre Guide/Chauffeur Francophone. Transfert vers votre hôtel. Déjeuner libre. Après-midi d’orientation dans le centre-ville du Cap et le V&A Waterfront. Dîner libre. Nuit en chambre double avec petit déjeuner au The Three Boutique Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Découverte de la péninsule du Cap. Passage par Seapoint, Camps Bay puis Hout Bay. Balade en bateau de 45 minutes vers Duiker’s island pour observer les otaries du Cap. Route côtière de Chapman’s peak drive. Puis direction Simon’s Town. Déjeuner libre. Visite de la colonie de manchots de Boulder’s beach. Route vers le Cap de Bonne espérance et la pointe du Cap. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner à The Three Boutique Hotel (ou similaire).

Jour 3 : Ascension en téléphérique de la Montagne de la Table (si la météo le permet). Déjeuner libre en centre-ville. Puis déambulez dans les rues pour une balade historique à travers la métropole du Cap. District 6, Castle of good hope, jardins de la Compagnie et Greenmarket Square entre autres. La fin d’après-midi se passe à flâner sur le V&A Waterfront où un large choix de restaurants s’offre à vous. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner à The Three Boutique Hotel (ou similaire).

Jour 4 : Dégustation des vins sud-africains et découverte de la région viticole, suivant la célèbre R62, la route des vins. Visite de 3 vignobles sur votre route en direction de Franschhoek et Stellenbosch. Visite de la cave KWV à 14h à Paarl (dégustation incluse). Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner à The Three Boutique Hotel (ou similaire).

Jour 5 : Transfert vers l’aéroport du Cap. Vol sur British Airways à 8h30 vers Durban (arrivée à 10h35). Transfert en véhicule privé vers la réserve privée de Rhino Zulu (environ 3h de route). Arrivée à Leopard Mountain Lodge. Déjeuner léger et installation dans votre chalet. Rafraîchissements servis vers 15h avant le départ pour votre premier safari en 4x4 avec les rangers de la réserve. Dîner 4 plats sous les étoiles dans le boma (si la météo le permet). Nuit en chalet.

Jour 6 : Réveil matinal. Départ en safari. Retour pour le petit-déjeuner. Possibilité d’interaction avec des éléphants dans un sanctuaire à proximité du lodge (à votre charge) ou profitez du point d’eau pour observer les animaux venant s’abreuver. Déjeuner léger. Temps de repos. Rafraîchissements servis vers 15h puis safari en 4x4. Dîner et nuit en chalet.

Jour 7 : Réveil matinal. Départ en safari. Retour pour le petit-déjeuner. Temps de repos. Déjeuner léger. Temps de repos. Rafraîchissements servis vers 15h et safari en 4x4. Dîner et nuit en chalet.

Jour 8 : réveil matinal. Départ en safari à pieds avec les rangers de la réserve. Retour pour le petit-déjeuner. Temps de repos. Déjeuner léger. Temps de repos. Rafraîchissements servis vers et safari en 4x4. Dîner et nuit en chalet.

Jour 9 : Un dernier safari en 4 x 4. Départ après le petit-déjeuner. Transfert en véhicule privé vers costal cashews puis  transfert vers Thonga Beach Lodge. Installation dans votre chalet avec vue sur l’océan Indien. Déjeuner sur place. De nombreuses activités sont disponible sur place (plongée, snorkeling, observation des tortues Luth, pêche, visite culturelle d’un village Tsonga, kayak, etc.) à réserver sur place (à votre charge). Dîner et nuit sur place.

Jour 10 et 11 : Prenez part aux nombreuses activités disponibles. Petit déjeuners, déjeuners, dîners et nuits sur place.

Jour 12 : Départ après le petit-déjeuner. Transfert en 4x4 vers costal cashews puis transfert en véhicule privé vers l’aéroport King Shaka de Durban. Déjeuner libre à l’aéroport. Vol sur South African Airways à 15h35 vers Johannesburg (arrivée à 16h40). Transfert en véhicule privé vers votre hôtel. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner à The peech Hotel.

Jour 13  : Journée complète à la découverte de Johannesburg avec Guide/Chauffeur Francophone. Visite du quartier de Soweto, des musées de l’apartheid, Mandela, Hector Pieterson et Freedom Square. Déjeuner libre.  Dîner et nuit en chambre double avec petit déjeuner à The peech Hotel (ou similaire).

Jour 14 : Départ après le petit-déjeuner. Transfert en véhicule privé vers l’aéroport OR Tambo de Johannesburg. Vol sur British Airways à 11:25 vers Victoria Falls (Zimbabwe). Arrivée à 13:05. Transfert vers votre hôtel. Installation au Ilala lodge à quelques minutes à pieds de chutes. Déjeuner libre. Visite des chutes l’après-midi et réservation des activités optionnelles du lendemain (à réserver à l’avance) : survol en hélicoptère ou en ULM (à partir de la Zambie), rafting ou canoë sur le Zambèze, safari à dos d’éléphant, croisière sur le Zambèze (au coucher du soleil), etc. Dîner libre et nuit en chambre double avec petit déjeuner au Ilala lodge (ou similaire).

Jour 15 : Journée libre pour explorer la petite ville de Victoria Falls et participer aux activités réservées la veille. Déjeuner et dîner libre. Nuit en chambre double avec petit déjeuner au Ilala lodge (ou similaire).

Jour 16 : Matinée libre. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport de Victoria falls. Vol sur British Airways à 13:55 vers Johannesburg (arrivée à 15:35). Vol de retour vers la France.

 

 

Tarif

à partir de R 78 775/pers
(sur la base de 2 personnes)

Inclus 

  • Hébergement en B&B
  • Pension complète à Leopard Mountain Lodge et Thonga Beach Lodge (sauf boissons)
  • 4 jours de service d’un guide/chauffeur Francophone au Cap (inclus véhicule, essence et excursions)
  • Vols (Le Cap – Durban, Durban – Johannesburg, Johannesburg – Victoria falls A/R)
  • Une journée d’excursion avec guide/chauffeur Francophone à Johannesburg (inclus véhicule, essence et excursions)
  • Transferts

Exclus 

  • Vols
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Entrées dans les parcs et réserves
  • Visas
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand