Le Cap et sa région

Le Cap entre « chommies » – 8 jours

Points forts du circuit

  • Dégustation de vins privée
  • Gospel dans le township
  • Visite de projets communautaires
  • Braai (barbecue) avec des Sud-Africains
  • Cours de cuisine Sud-Africaine

Résumé du circuit 

Ce circuit est conçu pour les voyageurs ayant déjà visité le Cap, mais aussi à ceux qui souhaite une expérience authentique et différente des circuits classiques. Ce circuit s’adresse aux voyageurs ne souhaitant pas parcourir de longues distances et préférant poser les valises pendant quelques jours pour vraiment profiter. Nous vous proposons de découvrir d’autres facettes du Cap, comme un(e) chommie, un(e) (ami(e). Chaque jour, vous ferez de vraies rencontres avec les Sud-Africains et en apprendrez un peu plus sur la culture du pays et de ses habitants. Participez à un « braai » (barbecue), une vraie institution dans le pays, rendez-vous au marché de quartier « Old Biscuit Mill », apprenez à cuisiner des plats locaux, découvrez « l’autre » route des vins etc. Ce circuit peut tout  à fait se combiner à une visite du reste du pays, un séjour en réserve privée ou bien encore les Chutes Victoria.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Arrivée au Cap. Accueil et transfert par votre guide/chauffeur Francophone. Installation dans votre hébergement. Reste de la journée libre. Dîner libre. Nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 2 : Départ avec votre guide vers l’un des nombreux lieux où le braai (barbecue) est autorisé. Préparation du braai. Repas et boissons incluses. Expérience Sud-Africaine par excellence. Retour vers votre hébergement. Dégustation de vins privée. 6 vins différents à déguster avec les conseils d’un expert. Dîner libre et nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 3 : Départ pour le marché de quartier de Woodstock, The Old Biscuit Mill. Quartier en pleine expansion avec des nombreuses galeries et restaurants. Déjeuner libre sur place. Retour en ville. 2hrs de cours de Tam-Tam (drum) avec un instructeur Francophone. Reste de la journée libre. Dîner libre. Nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 4 : Départ matinal pour le Township de Masiphumelele pour une visite à pieds du quartier. Assister à la messe du dimanche et écouter le Gospel. Déjeuner sur place. Route vers les jardins de Kirstenbosch. A 17h, concert en plein air (artiste selon programme). Dîner libre et nuit à Chartfield Guest House à Kalk Bay (ou similaire).

Jour 5 : Départ pour la plage de Muizenberg. Photographiez les cabines de plage colorées. A 10h, début de votre séance de 2hrs d’initiation au surf avec instructeur Anglophone. Temps libre à Muizenberg. Déjeuner libre sur place. Temps libre à Kalk Bay puis route panoramique vers la réserve naturelle de Silvermine. Balade d’une heure vers le lac. Dîner libre et nuit à Chartfield Guest House (ou similaire).

Jour 6 : Visite de 2 projets communautaires dans les Township avec l’association UThando. Déjeuner Cape Malay à Bo-Kaap. Visite du musée de Bo-Kaap. Cours de cuisine avec Gamidah. Apprenez à cuisiner les plats typiquement Sud-Africains puis dégustez les sur place en compagnie d’autres apprentis cuisiniers. Nuit à Molololo Lodge (ou similaire).

Jour 7 : Départ vers le temple du shopping au Cap : Canal Walk, plus de 400 magasins ! Temps libre jusqu’à 12h. Départ vers Table View pour déjeuner en terrasse avec vue sur la montagne de la table. 2 dégustations de vins dans les vignobles de Durbanville Hills. Dîner libre et nuit à Feathers Lodge (ou similaire).

Jour 8 : Transfert après le petit-déjeuner vers l’aéroport. Vol de retour ou extension.

Tarif

à partir de R 22 540/pers
(sur la base de 2 personnes)

Inclus 

  • Hébergement en B&B
  • Activités mentionnées au programme
  • Guide – Chauffeur francophone pour 7 jours (inclus véhicule et essence)
  • Transferts aéroport

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand