Mon dernier circuit avec Kiboko avec un petit groupe (5 clients), nous avons traversé l’Afrique du sud depuis Johannesburg jusqu’à au Cap en 17 jours.

Après avoir passé 2 nuits dans le parc Kruger, nous traversons le royaume du Swaziland, avec 2 nuits dans la réserve de royales de Milwane. Le lendemain, une visite guidée du village avoisinant est organisée ; c’est l’occasion pour le groupe d’entrer en contact avec la population locale et de découvrir le culture Swazi. Nous rejoignons ensuite la province du Kwazulu-Natal. Nous avons essuyé une belle averse sous nos tentes à Bonamanzi, où une famille entière d’araignée à passer la nuit sur mon dos (167 piqûres plus tard…), j’ai eu de la chance, sur 5 clients, 2 étaient infirmières…

Nous avons ensuite longé la côte jusqu’à Lusikisiki où la pluie a repris. Notre 2nd journée, nous sommes allées en « promenade » malgré la pluie et la boue, dans les collines pour apercevoir les maisons traditionnelles du peuple Xhosa : les rondavels. L’après-midi m’a obligé à rusé pour occuper le groupe pendant que la pluie bât son plein ; la table de billard nous a permis de passer le temps…

Nos 2 nuits à Plettenberg Bay n’ont pas été plus « sêches », plusieurs tentes (la mienne inclus) se sont envolées, j’ai passé la nuit dans une baignoire… Notre 2nd journée a heureusement été plus calme. Nous sommes allées visités le centre de Tenikwa, où l’on peut apercevoir guépards, léopard et caracal entre autres.

Nous terminons notre périple très « humide » par le Cap où comme chacun sait, les 4 saisons se succèdent sur une journée…