J’ai accompagné notre couple de supporte du stade français, Dominique et Hervé pour un circuit de 12 jours en Afrique du sud, du Cap à Johannesburg. Malgré une météo défavorable, nous avons fait de ce circuit une expérience inoubliable pour nos amis parisiens.

Nous avons fait route le long de la côte sauvage et la route des jardins, via Hermanus, Oudtshoorn, Knysna jusqu’à Port Elizabeth où nous embarquons sur Mango airlines direction Durban. Nous avons passés 2 nuits à Saint Lucia pour rejoindre ensuite le royaume du Swaziland et les huttes traditionnelles de Mlilwane, encore et toujours sous la pluie… Nos 2 nuits suivantes sont passées dans la réserve de Sabi Sand au lodge d’Elephant Plain. Nous trackons les célèbres big 5. Nous assistons à une cène incroyable d’un léopard prêt à tuer sa toute jeune victime, un bébé impala, mais qui se voit dérober son repas par une hyène qui dévore sa proie sous nos yeux en moins de 2 minutes !

Notre dernière nuit a eu lieu dans l’ancien village minier de Pilgrim’s rest où nous espérions pouvoir supporter l’équipe de France de rugby qui affrontait l’Afrique du sud mais en vain, pas de télévision ici…