L’Afrique du sud

L’Afrique du sud 100% Francophone – 14 jours

Points forts du circuit

  • Blyde River Canyon
  • Parc National Kruger
  • Le Cap
  • La Route des vins
  • La Route des jardins
  • Oudtshoorn
  • L’ensemble des hébergements Francophones

Résumé du circuit 

L’Afrique du sud a attiré de nombreux Français sur ces terres. Nous sommes environ 10 000 a avoir posés nos valises sur les terres de Madiba. Nous savons à quel point les différences culturelles, y compris de langue, peut être difficile lorsque l’on voyage. C’est pour cela que nous avons conçu ce séjour 100% Francophone. Chacun de vos hébergements est tenu par des Francophones. Cela vous permettra chaque soir d’échanger sur votre expérience, la journée passée et les « bons plans » du coin. Votre séjour débutera par quelques jours dans la région du Parc Kruger, à la recherche des célèbres « big 5 ». Rejoignez ensuite la ville du Cap pour une escapade gourmande et culturelle. La route des vins et la route des jardins vous attendent ensuite.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Arrivée à Johannesburg. Prise en main de votre véhicule de location. Départ de l’aéroport de Johannesburg vers Hoedspruit (Limpopo). Déjeuner libre en route. Dîner et nuit en chalet à Pezulu Tree House Lodge (ou similaire).

Jour 2 : Safari à pieds dans la réserve le matin. Déjeuner libre sur place. Après-midi libre (activités optionnelles). Dîner et nuit en chalet à Pezulu Tree House Lodge.

Jour 3 : Journée complète sur la route Panorama. Visite des différents sites du Blyde River Canyon : 3 rondavels, marmites géantes de Bourke’s Luck et God’s window. Déjeuner libre en route. Dîner et nuit en chalet à Pezulu Tree House Lodge.

Jour 4 : Départ vers le Parc National Kruger. Entrée la porte d’Orpen. Déjeuner libre au camp de Satara. Après-midi de safari en direction du camp de Lower Sabie rest camp (ou similaire). Safari 4x4 de nuit avec les rangers du parc (en Anglais). Dîner libre sur place et nuit en bungalow.

Jour 5 : Safari matinal 4x4 avec les rangers du parc (en Anglais). Petit-déjeuner puis reste de la journée en safari avec votre véhicule. Déjeuner libre en route. Dîner libre sur place et nuit en bungalow à Lower Sabie rest camp (ou similaire).

Jour 6 : Route vers l’aéroport de Johannesburg. Vol vers Le Cap en fin d’après-midi. Arrivée au Cap. Prise en main de votre véhicule. Dîner libre et nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 7 : Tour de la péninsule du Cap : Sea Point, Camps Bay, Hout Bay (balade en bateau vers Duiker’s Island, pour observer les otaries du Cap). Route vers Simon’s Town via Noordhoek. Déjeuner libre. Visite de la colonie de manchots de Boulder’s beach. Route vers la réserve naturelle du Cap de bonne espérance. Cape Point et Cap de bonne espérance. Route de retour via Scarborough et route panoramique Oude Kaapse weg. Dîner libre. Nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 8 : Journée de découverte des Cape Winelands : la route des vins Sud-Africains. Visite d’une cave et dégustations de vins. Passage par Franschhoek (le quartier français) et Stellenbosch. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 9 : Ascension en téléphérique de Table Mountain (si la météo le permet). Visite des jardins botaniques de Kirstenbosch. Fin de journée au V&A Waterfront. Dîner libre sur place et nuit à La Grenadine Petit Hotel (ou similaire).

Jour 10 : Départ vers Montagu. Route via Paarl, Worcester, Robertson (dégustations de vins possible). Déjeuner libre en route. Arrivée à Montagu en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit Aux Hauts de Montagu (ou similaire).

Jour 11 : Route vers Oudtshoorn, capitale Sud-Africaine des autruches. Visite guidée en Français de la ferme d’élevage Safari et visite des grottes de Cango (en Anglais). Dîner libre et nuit au Petit Karoo ranch (ou similaire).

Jour 12 : Route vers Knysna par le col d’Outeniqua. Déjeuner libre en ville. Visite guidée du Township (en Anglais). Dîner libre et nuit à Stannards Guest House (ou similaire)

Jour 13 : Départ à 10h pour une excursion vers Featherbed Nature Reserve. 30 minutes de bateau sur l’estuaire de Knysna puis transport en tracteur vers le haut de la falaise est, descente à pieds à travers la forêt primaire. Déjeuner buffet sur place (inclus). Retour vers 15h. Temps libre au Waterfront. Dîner libre et nuit à Stannards Guest House (ou similaire).

Jour 14 : Route vers George. Vol vers Johannesburg. Vol de retour ou extension.

Tarif

à partir de R 28 980/pers
(sur la base de 2 personnes)

Inclus 

  • Hébergement en B&B (sauf Lower Sabie)
  • 2 dîners
  • 1 déjeuner 
  • Activités mentionnées au programme 
  • Vols intérieurs (Johannesburg – Cape Town et George – Johannesburg)
  • Voiture de location avec GPS (VW Polo ou similaire) pour 15 jours et frais d’abandon du véhicule à l’aéroport de George

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Essence et péages
  • Entrées et activités non mentionnées au programme
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand