Mozambique

Aventures au Mozambique – 18 jours

Points forts du circuit 

  • Blyde River Canyon
  • Safaris dans la réserve privée de Balule
  • Traversée du parc Kruger vers le Mozambique
  • Plages de Tofo (Inhambane)
  • Vilanculos (Mozambique)
  • Maputo
  • Swaziland

Résumé du circuit 

Ce circuit se destine aux aventuriers dans l’âme. Si vous ne savez pas changer une roue ou trouvez le nord grâce au soleil, ce circuit n’est sans doute pas le meilleur choix pour vous. Vous explorez les régions sauvages du nord est de l’Afrique du sud puis du Mozambique. Vous ne croiserez pas beaucoup de touristes sur les pistes perdues du Kruger au Mozambique, plutôt des animaux sauvages, peu habitués aux véhicules. Relaxez vous ensuite sur les plages superbes de ce paradis sur terre, encore préservé du tourisme de masse. Les opportunités de plongée (tuba ou bouteille) seront nombreuses, le farnient sera votre mot d’ordre et consommez les cocktails au coucher de soleil avec modération. Découvrez l’une des plus belle capitale Africaine, Maputo, et ses nombreux bâtiments coloniaux. Vous terminez votre périple par la réserve royale de Mlilwane au Swaziland pour un pause nature avant le retour à la « civilisation ».

Itinéraire détaillé 

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Johannesburg. Prise en main de votre véhicule 4x4. Départ pour la province du Mpumalanga et la route Panorama. Visite des différents sites du Blyde River Canyon : les 3 rondavels, les marmites géantes de Bourke’s Luck et God’s window. Déjeuner libre en route. Dîner et nuit au Graskop Hotel.

Jour 2 : Route vers la réserve privée de Balule près de Hoedspruit. Installation au Sausage Tree Safari Camp et déjeuner. Temps de repos. Safari avec les rangers de la réserve dans l’après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 3 : Safari matinal en 4x4 avec les rangers de la réserve (safari à pieds en option). Retour pour le petit-déjeuner. Temps de repos. Déjeuner sur place vers 13h. Temps de repos. Safari avec les rangers de la réserve dans l’après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 4 : Route vers le Mozambique à travers le Parc Do Limpopo (dont Kruger fait partie). Passage de la frontière à Giriyondo. Formalités. Route vers Massingir. Déjeuner libre en route. Arrivée en milieu d’après-midi. Installation à Covane Community Lodge près du lac Massingir. Dîner et nuit sur place.

Jour 5 : Route vers Praia Do Bilene. Arrivée pour déjeuner. Installation à la Villa N’banga. Après-midi libre. Dîner et nuit sous tente.

Jour 6 : Route vers le nord, en direction d’Inhambane. Passage via Xai-Xai (prononcé chaï-chaï). Déjeuner libre en route. Arrivée à Inhambane. Installation à Baia Sonambula pour 3 nuits, à quelques minutes de la plage de Tofo. Dîner libre et nuit sur place.

Jour 7 et 8 : Journées libres pour participer aux activités optionnelles : plongée bouteille ou masque/tuba, visite culturelle, balade en bateau traditionnel (dhow), excursion vers îles proches, etc. Déjeuners et dîners libres et nuits sur place.

Jour 9 : Route vers Vilanculos. Installation pour 3 nuits à Bahia Mar en pension complète.

Jour 10 et 11 : journées libres pour participer aux activités optionnelles : plongée bouteille ou masque/tuba, visite culturelle, balade en bateau traditionnel (dhow), excursion vers îles proches, etc ou profiter de la piscine et de plage. Déjeuners, dîners et nuits sur place.

Jour 12 et 13 : route vers Massinga. Petit coin de paradis. Installation pour 2 nuits au Massinga Beach Lodge. Chalet avec vue sur l’océan Indien. Déjeuner sur la plage. Dîners et nuits sur place.

Jour 14 : Route vers le sud. Arrivée à Maputo, capitale du Mozambique. Déjeuner libre en route. Installation à votre hébergement. Dîner libre et nuit à Sommerschield Guest House.

Jour 15 : Journée libre pour explorer la ville et son architecture coloniale. Maputo est l’une des plus belles capitales d’Afrique. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Sommerschield Guest House.

Jour 16 : Route vers le Swaziland. Passage de la frontière à Lavumisa. Formalités. Déjeuner libre en route. Arrivée en milieu d’après-midi dans la réserve royale de Mlilwane. Dîner et nuit sous huttes Swazi.

Jour 17 : Visite culturelle de la communauté Swazi voisine. Rencontre avec la chef du village et les habitants. Visite des habitations et une école. Déjeuner libre à Mlilwane. 2hrs de location de VTT (inclus) pour explorer la réserve à votre rythme. Observez les zèbres, springboks et gnous qui peuplent la réserve. Dîner et nuit sous huttes Swazi.

Jour 18 : Route vers l’aéroport de Johannesburg. Vol de retour ou extension.

 

 

Tarif

à partir de R 60 030/pers
(sur la base de 2 personnes)

Inclus 

  • Hébergement en B&B
  • 5 dîners
  • Pension complète à Sausage Tree Safari Camp et Bahia Mar (sauf boissons)
  • Visite Swaziland et 2hrs de location de VTT
  • Voiture de location (4x4) pour 18 jours avec GPS

Exclus 

  • Vols internationaux
  • Repas (sauf mentionnés au programme)
  • Visas
  • Essence & péages
  • Entrées et activités optionnelles
  • Assurances annulation/santé/rapatriement
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Convertir vos devises (euros, dollars, etc) en rand