CONDITIONS DE VENTE

1 / PRIX

Les prix mentionnés indiquent les prestations comprises, ainsi que les prestations non comprises. Merci de consulter la description du voyage choisi et les détails de celui-ci (inclus/exclus).

Le montant total sera confirmé dans la facture finale.

Toute modification de dates, nombre de participants, prix d’entrée, taxes et coûts de transports ou d’hébergements engendrera une révision des prix.

2 / INSCRIPTION ET CONDITIONS DE REGLEMENT

Au titre de la confirmation de votre inscription, il vous sera demandé de verser un acompte de 50% du montant total du voyage.

Le solde sera réglé au moins 45 jours avant la date prévue du départ.

Aucun document de voyage (itinéraires, bons d’échange…) ne sera envoyé avant la réception du règlement final.

African Heart Travel ne saura être tenu pour responsable si les informations ne sont pas reçues à temps, et si les réservations en sont affectées.

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur notre compte.

Le prix des voyages sont calculés en rands Sud-Africains (ZAR).

Le taux de change €/ZAR sera défini le jour du transfert des fonds par votre banque.

Une copie du virement vous sera demandée et l’inscription finale sera validée à la réception des fonds sur le compte d’African Heart Travel.

Les frais du virement bancaire devront être payés par l’expéditeur. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque.

3 / ANNULATIONS

Nous devons recevoir l’avis d’annulation par écrit (courrier électronique) avec justificatifs (certificat médical, certificat de décès, lettre employeur…)

En cas d’annulation totale ou partielle du voyage par le client, le remboursement des sommes versées interviendra, déductions faites des montants précisés ci-dessous à titre de dédit, en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de début de voyage :

  • Plus de 90 jours avant le départ, 90% de l’acompte perçu à l’inscription vous sera remboursé, plus les frais bancaires résultants du virement de remboursement.
  • Entre 89 jours et 60 avant le départ, 70% de l’acompte perçu à l’inscription sera remboursé
  • Entre 59 jours et 30 jours avant le départ : 100 % du montant de l’acompte perçu à l’inscription sera retenu
  • Entre 29 jours et 21 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage
  • Entre 20 jours et 7 jours avant le départ : 75% du prix total du voyage
  • A moins de 7 jours avant le départ : 100% du prix total du voyage

African Heart Travel ne propose pas d’assurance annulation. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre assureur.

4 / RISQUES ET RESPONSABILITES

Chaque participant est conscient que, vu le type des séjours organisés par African Heart Travel, il peut encourir certains risques dus notamment à l’éloignement des services médicaux, l’état des infrastructures routières, le caractère aventureux de certains circuits, etc.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter votre généraliste afin de vous assurer que votre état physique vous permet de participer au voyage de vos rêves.

Le client assume ces risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à African Heart Travel, à ses employés, actionnaires et prestataires.

Vous serez requis avant votre arrivée à destination de remplir le formulaire d’indemnité confirmant votre prise en charge des responsabilités incombant aux voyages d’aventures et de le retourner par email à African Heart Travel à aurelie@africanhearttravel.com

Comme indiqué ci-dessus, le tarif indiqué ne comprend pas les Assurances Annulation – Bagages – Assistance/Santé/Rapatriement.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur pour souscrire à une assurance pour votre voyage. Certaines cartes bancaires inclus ce service, rapprochez-vous de votre banque pour plus de détails.

Nous vous demanderons de nous faire parvenir une copie du contrat d’assurance ou attestation de votre banque confirmant votre couverture pour la durée du séjour.

Certaines activités dites “à risques” nécessitent la prise d’une assurance spécifique (ex : rafting, plongée, vol en hélicoptère etc.)

Si les circonstances l’imposent (sécurité, incidents climatiques ou événements imprévus), African Heart Travel se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses employés ou prestataires d’effectuer les changements nécessaires afin d’assurer un séjour réussi et en toute sécurité (moyen de transport, hébergement, itinéraire etc.) sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

Chaque participant devra se conformer aux règles communes de sécurité et suivre les consignes et conseils données par African Heart Travel. African Heart Travel ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. African Heart Travel se réserve le droit d’expulser à tout moment l’un des membres du groupe dont le comportement serait considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne pourra être réclamée dans ce cas.

6 / MODIFICATION PENDANT LE VOYAGE

Toute modification sur place ne peut être prise en compte. Tout voyage ou séjour écourté par le client, toute prestation non utilisée du fait du client ne peut donner lieu à aucun remboursement. Si la durée du voyage ou du séjour est écourtée ou allongée, à l’arrivée ou au départ, soit en raison des horaires d’avion, soit de l’heure de mise à disposition des chambres, le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

7 / HOTELS

L’hébergement utilisé dans les itinéraires est sujet à disponibilité.

La disponibilité des hébergements proposés dans votre devis ne sera confirmée qu’à réception, sur le compte d’African Heart Travel, de l’acompte puis du solde.

Un délai de 7 jours ouvrables (en moyenne) est à prendre en compte entre la date du virement effectué depuis la banque [des participants] et l’arrivée des fonds sur le compte d’African Heart Travel.

African Heart Travel ne saura être retenu responsable dans le cas de retard de paiement ayant affecté les « mises en attente » de réservations.

Nous vous aviserons de tout changement d’établissement ou de prix dans la réservation.

Nous pourrons être amenés à tout moment, pour des causes de force majeure, à changer d’établissement, en respectant la catégorie choisie. Si toutefois nous ne pouvons trouver d’établissement dans la même catégorie, nous étudierons ensemble les possibilités alternatives.

8 / VOLS

Le(s) vol(s) indiqué(s) dans votre devis est/sont indicatif(s) ainsi que son/ses tarif(s). African Heart Travel ne saura être tenu responsable en cas de non disponibilité des vols indiqués à la date de réception des fonds. Le tarif final des vols vous sera communiqué (sur demande uniquement) au moment de la réservation, après réception des fonds sur le compte d’African Heart Travel.

Nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie aérienne choisie par African Heart Travel pour leurs propres conditions de vente (frais de modification, bagage, indemnité de retard etc.).

Dans le cas d’une annulation ou d’un changement sur le voyage payé à African Heart Travel (tout ou partie), les frais d’annulation ou de modification sur les vols seront à la charge du client.

Par ailleurs, African Heart Travel décline toute responsabilité en cas de retard, annulation ou tout autre problème incombant à la compagnie aérienne uniquement.

9 / FORMALITES

Avant de vous inscrire pour votre voyage, vérifiez que chacun des participants est en possession d’un passeport (validité en cours doit être de 6 mois) et/ou autre(s) document(s) (visa, livret de famille, autorisation de sortie du territoire…), en cours de validité et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage.

Il appartient au voyageur de se mettre en conformité avec la réglementation des pays de destination, tant à l’arrivée qu’au départ. Le voyageur qui ne peut présenter des documents en règle lors de l’enregistrement au moment du départ, et ne peut donc effectuer le voyage, ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Chaque participant devra prendre à sa charge l’obtention de tous les documents (pièces d’identités, autorisations, visas et vaccins,….) exigés par les autorités des pays visités.

Ces informations sont données par African Heart Travel à titre indicatif, et ne sauraient engager sa responsabilité. Il est donc fortement conseillé de vérifier avant le départ et auprès des autorités concernées la liste des documents nécessaires.

African Heart Travel ne sera en aucun cas responsable en cas de retard ou d’impossibilité d’un participant de présenter des documents en règle.

Les conséquences d’un éventuel défaut de présentation de ces documents seront intégralement à la charge du client et tout voyage annulé, interrompu ou abrégé du fait du participant ne saurait donner lieu à aucun remboursement ni indemnités d’aucune sorte.

10 / RECLAMATIONS

Pour toutes prestations non conforme au contrat, les déclarations devront nous parvenir, accompagnées de toutes les pièces justificatives utiles, dans un délai de 30 jours maximum après le retour du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Un éventuel litige se réglera à l’amiable. En cas de désaccord complet, African Heart Travel étant une société de droit local, ce sont les tribunaux en Afrique du Sud qui seront jugés compétents.

La réservation de voyages ou séjours proposés par African Heart Travel, implique l’acceptation sans réserves de l’intégralité des Conditions Particulières de Ventes de la part du client.

1 / PRIX

Les prix mentionnés indiquent les prestations comprises, ainsi que les prestations non comprises. Merci de consulter la description du voyage choisi et les détails de celui-ci (inclus/exclus).

Le montant total sera confirmé dans la facture finale.

Toute modification de dates, nombre de participants, prix d’entrée, taxes et coûts de transports ou d’hébergements pourraient engendrer une révision des prix.

2 / INSCRIPTION ET CONDITIONS DE REGLEMENT

Au titre de la confirmation de votre inscription, il vous sera demandé de verser un acompte du montant total du voyage.

Le solde sera réglé 45 jours avant la date prévue du départ.

Aucun document de voyage (itinéraires, bons d’échange…) ne sera envoyé avant la réception du règlement final.

African Heart Travel ne saura être tenu pour responsable si les informations ne sont pas reçues à temps, et si les réservations en sont affectées.

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur notre compte.

Le prix des voyages sont calculés en rands Sud-Africains (ZAR).

Le taux de change €/ZAR sera défini le jour du transfert des fonds et vous sera communiqué au préalable.

Une copie du virement vous sera demandée et l’inscription finale sera validée à la réception des fonds sur le compte d’African Heart Travel.

Les frais du virement bancaire devront être payés par l’expéditeur. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque.

3 / ANNULATIONS

Nous devons recevoir l’avis d’annulation par écrit (courrier électronique) avec justificatifs (certificat medical, certificat de décès etc.)

En cas d’annulation totale ou partielle du voyage par le client, le remboursement des sommes versées interviendra, déductions faites des montants précisés ci-dessous à titre de dédit, en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de début de voyage :

• Plus de 90 jours avant le départ, 90% de l’acompte perçu à l’inscription vous sera remboursé
• Entre 89 jours et 60 avant le départ, 70% de l’acompte perçu à l’inscription sera remboursé
• Entre 59 jours et 30 jours avant le départ : 100 % du montant de l’acompte perçu à l’inscription sera retenu
• Entre 29 jours et 21 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage
• Entre 20 jours et 7 jours avant le départ : 75% du prix total du voyage
• A moins de 7 jours avant le départ : 100% du prix total du voyage

En cas de changement du nombre de participants, les tarifs seront révisés et adaptés au nouveau nombre de participants.

African Heart Travel ne propose pas d’assurances santé/rapatriement/bagages/annulation. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre assureur.

4 / RISQUES ET RESPONSABILITES

Chaque participant est conscient que, vu le type des séjours organisés par African Heart Travel, il peut encourir certains risques dus notamment à l’éloignement des services médicaux, l’état des infrastructures routières, le caractère aventureux de certains circuits, etc.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter votre généraliste afin de vous assurer que votre état physique vous permet de participer au voyage de vos rêves.

Le client assume ces risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à African Heart Travel, ses employés, directeurs, partenaires ou aux différents prestataires.

Avant votre arrivée à destination vous devrez remplir le formulaire d’indemnité confirmant votre prise en charge des responsabilités incombant aux voyages d’aventures et de le remettre à un représentant d’African Heart Travel.
Comme indiqué ci-dessus, le tarif indiqué ne comprend pas les Assurances Annulation – Bagages – Assistance/Rapatriement.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur pour souscrire à une assurance pour votre voyage. Certaines cartes bancaires incluen ce service, rapprochez-vous de votre banque pour plus de détails.

Certaines activités dites “à risques” nécessitent la prise d’une assurance spécifique (ex : rafting, plongée, vol en hélicoptère etc.)

Si les circonstances l’imposent (sécurité, incidents climatiques ou événements imprévus), African Heart Travel se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de son accompagnatrice ou prestataires d’effectuer les changements nécessaires afin d’assurer un séjour réussi et en toute sécurité (moyen de transport, hébergement, itinéraire etc.) sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

Chaque participant devra se conformer aux règles communes de sécurité et suivre les consignes et conseils données par African Heart Travel ou la guide. African Heart Travel ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. African Heart Travel se réserve le droit d’expulser à tout moment l’un des membres du groupe dont le comportement serait considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne pourra être réclamée dans ce cas.

5 / MODIFICATION PENDANT LE VOYAGE

Toute modification sur place ne peut être prise en compte. Tout voyage ou séjour écourté par le client, toute prestation non utilisée du fait du client ne peut donner lieu à aucun remboursement. Si la durée du voyage ou du séjour est écourtée ou allongée, à l’arrivée ou au départ, soit en raison des horaires d’avion, soit de l’heure de mise à disposition des chambres, le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

7 / HOTELS

Les hébergements utilisés sont sujet à disponibilité. Nous vous aviserons de tout changement d’établissement ou de prix dans la réservation.

Nous pourrons être amenés à tout moment, pour des causes de force majeure, à changer d’établissement, en respectant la catégorie choisie. Si toutefois nous ne pouvons trouver d’établissement dans la même catégorie, nous étudierons ensemble les possibilités alternatives.

8 / FORMALITES

Avant de vous inscrire pour votre voyage, vérifiez que chacun des participants est en possession d’un passeport (validité d’au moins 6 mois) et/ou autre(s) document(s) (visa, livret de famille, autorisation de sortie du territoire…), en cours de validité et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage.

Il appartient au voyageur de se mettre en conformité avec la réglementation des pays de destination, tant à l’arrivée qu’au départ. Le voyageur qui ne peut présenter des documents en règle lors de l’enregistrement au moment du départ, et ne peut donc effectuer le voyage, ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Chaque participant devra prendre à sa charge l’obtention de tous les documents (pièces d’identité, autorisations, visas et vaccins,….) exigés par les autorités des pays visités. African Heart Travel vous fournira des informations sur les formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution de ces voyages lrors de l’envoi de vos documents de voyages.

Ces informations sont données par African Heart Travel à titre indicatif, et ne sauraient engager sa responsabilité. Il est donc fortement conseillé de vérifier avant le départ et auprès des autorités concernées la liste des documents nécessaires.

African Heart Travel ne sera en aucun cas responsable en cas de retard ou d’impossibilité d’un participant de présenter des documents en règle. Les conséquences d’un éventuel défaut de présentation de ces documents seront intégralement à la charge du client et tout voyage annulé, interrompu ou abrégé du fait du participant ne saurait donner lieu à aucun remboursement ni indemnités d’aucune sorte.

9 / RECLAMATIONS

Pour toutes prestations non conformes au contrat, les déclarations devront nous parvenir, accompagnées de toutes les pièces justificatives utiles, dans un délai de 30 jours maximum après le retour du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Un éventuel litige se réglera à l’amiable. En cas de désaccord complet, African Heart Travel étant une société de droit local, ce sont les tribunaux en Afrique du Sud qui seront jugés compétents.
La réservation de voyages ou séjours proposés par African Heart Travel, implique l’acceptation sans réserves de l’intégralité des Conditions Particulières de Ventes de la part du client.