Charlize Theron est une actrice sud-africaine-née à Benoni, dans le Transvaal, le 7 Août 1975.

Charlize Theron

Elle grandit dans  une ferme à l’extérieur de Johannesburg. Bien qu’occupé à garder le bétail, sa passion pour la danse devient très vite évidente. Elle  commença des leçons de ballet à six ans et à 12 ans, encouragé par ses parents, est  envoyée en pensionnat à Johannesburg pour étudier la danse.

Ses débuts d’actrices

Dans son adolescence, elle remporte de nombreux concours de beauté à Johannesburg, en Italie puis à New York, où sa carrière de mannequin devient officielle. A l’âge de 18 ans, elle quitte la haute couture pour tenter une carrière dans la danse. Elle étudie au Joffrey’s Ballet mais suite à de graves blessures au genou, elle doit abandonner sa vocation première. Elle s’installe à Los Angeles, essayant de cacher son accent « Afrikaans » afin de copier les acteurs Hollywoodiens.

Les hasards d’une rencontre fortuite conduisent la jeune femme à une carrière d’actrice. Son premier rôle en 1995, dans « Les enfants du maïs III ». En 1997, elle joue aux côtés d’Al Pacino et Keanu Reeves dans « l’Avocat du diable ». En 1999, elle joue aux côtés de Johnny Depp, Tobey Maguire et Mark Wahlberg entre autres. Son rôle dans « Monster » en 2003 lui a valu à la fois un Academy Award et un Golden Globe. Elle joue par la suite différents rôles avec à chaque fois des personnalités différentes (mineur de fer, super-héroïne, écrivain etc.). Ses prochains rôles en 2016 inclus des performances dans The Huntsman: Winter’s War et Mad max.

Actrice et philantrope

En plus de ses talents d’actrice, Charlize Theron est aussi une philanthrope et activiste sociale. En 2008, elle a été honorée par les Nations Unies en devenant le dixième messager de la paix de l’organisation. Elle est également un avocat pour le Fonds mondial, une institution dédiée à la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.